30 septembre

Il y a 17 ans c’était le jour de mon mariage. 

Une journée très réussie et vraiment heureuse.

Et pourtant, alors que je disais « oui », je savais déjà que ça finirait en divorce. 

Oui. Le jour de mon mariage je savais déjà que ça ne durerait pas.

Et pourtant j’ai dit oui. Car je savais que je devais vivre cette histoire, faire ma fille avec cet homme, et vivre ma séparation. 

Je suis heureuse de ne plus être l’épouse de cet homme, mais je suis contente qu’il soit le père de ma fille. Parfois c’est désagréable entre nous, mais en général c’est courtois, voire amical. 

Je me souviens de la femme que j’étais à l’époque. Elle n’est plus. 

Je ne la regrette pas. 

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 30 septembre 2017, dans La vie passionnante d'Angel. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Une amie m’avait raconté la même chose et en avait fait part au pasteur pendant la cérémonie. Horreur dans ce milieu là ! Elle a divorcé bien plus tard. Est décédée depuis. Et ironie du sort ou comble de l’horreur (!): ses parents l’ont en quelque sorte remariée en inscrivant son nom de femme mariée sur sa tombe !… Chaque fois que je vois l’inscription sur la tombe, je me dis qu’ils ont exagéré là…

  2. Très jolie mariée ! Tu as raison c’est mieux de ne conserver que les jolis souvenirs , le reste s’efface avec le temps .
    Bizzz

Laisser un commentaire

