Seule au monde

Ce soir je ressens cette sensation si particulière d’intense solitude.

J’ai travaillé toute la semaine, puisque j’ai à nouveau un travail. 

C’était intense, forcément, ça demande beaucoup d’énergie de s’adapter à un nouveau travail.

J’ai à nouveau côtoyé le bruit, la promiscuité et le stress des autres. 

Et là, vendredi soir, calée chez moi, nue sur mon canapé après une douche, dans le silence total, seule, je profite de mon intense solitude.

Je ne pense à rien. 

Le temps glisse sur moi. Je ne le sens pas.

Il y a des projets pour demain, quelques pensées lancinantes de frustrations sans intérêt.

Et cet instant présent absent et riche à la fois.

Le silence et la solitude.

Je suis bien dans ce néant. 

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 10 juin 2016, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Tu as accompli ce que tu voulais – tu peux être contente et te reposer – Bonne fin de semaine – amitiés 🙂

  2. Un luxe de pouvoir être seule et tranquille dans un endroit confortable , après une semaine bien remplie . Bon weekend qui commence …Bizzz


  3. “Je n’ai jamais trouvé de compagnon qui ne soit plus agréable que la solitude. Nous sommes la plupart du temps plus isolés quand nous sommes parmi les hommes que quand nous restons dans nos chambres.”
    Henry David Thoreau

  4. Et hop, demain c’est déjà lundi !
    On repart le sourire aux lèvres et la joie au coeur .
    Bizzz

  5. « …Pour le moment, je voudrais codifier l´incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties. Je voudrais m´insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
    La lucidité se tient dans mon froc!  »
    Léo Ferré

Laisser un commentaire

