Heure espagnole

Ma fille et moi accueillons pour une semaine sa correspondante espagnole.

16 ans, plutôt jolie, ne parlant pas un mot de francais et assez déterminée à nous imprimer son rythme plutôt que d’épouser le notre.

J’avais prévu un programme touristique qui a été très rapidement réduit à néant : Katrina sort du lit à 13h, reste 1h30 dans la salle de bain, grignote des sucreries qu’elle a amené à n’importe quel moment de la journée et se couche vers 1h du matin.

Ma fille a lâché l’affaire au bout de deux jours. C’est donc moi qui gère. 

Et ça m’est difficile. Voici plus de six mois que j’expulse de ma vie à peu près tous les gens que je connais, je ne supporte plus personne, tout le monde m’irrite. Je fuis les pleurnicheurs, les plaintifs et les patients psy. Ras-le-bol d’écouter – de subir – les lamentations et auto-analyses égotiques de mes anciennes connaissances.

Il n’y a plus de place dans mon coeur pour ça.

Je n’ai plus le gout de la vie en société, ni des papotages.

Je cultive une solitude intense et sauvage.

Alors être envahie par une capricieuse ado même pas à moi c’est une épreuve. Lui faire la conversation en espagnol, parler de la pluie et du beau temps, lui faire des sourires, être à son service … Tout ça pour que ma fille soit bien accueillie à son tour en Espagne dans quelques semaines.

Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver 

Plus que cinq jours.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 17 janvier 2016, dans La vie passionnante d'Angel. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je trouve qu’elle se couche bien tôt pour une espagnole ! 🙂 Allez courage Angel !
    Et puis tu n’es pas la seule à ne plus supporter certaines choses que l’on nous impose !… En ce moment de nombreuses personnes n’ont plus envie de s’impliquer dans notre société. Saturation générale…

Laisser un commentaire

