Le « carpe diem » de Joséphine.

Je pensais à elle aujourd’hui. 

Je suis effrayée par le monde extérieur, par l’humanité agressive, par le pessimisme morbide qui m’envahit un peu plus chaque jour.

Elle me manque. Je traverse des orages et son bon sens me serait doux. 

Quand je fume une cigarette (rarement) j’entends sa voix « allons ma fille, c’est quoi cette bêtise ! »

Elle aimait tant la vie et pourtant ne redoutait pas la mort. Pour elle, c’était juste une nouvelle initiation, le dernier voyage.

Ne pas avoir peur de mourir était sa liberté ultime.

Elle m’a confié son testament. Le voici.

« La mort est la clef qui ouvre la porte de la vie, car elle nous invite à grandir et utiliser nos ressources intérieures pour trouver le chemin qui nous est propre. Car chacun est UNIQUE et DIFFERENT.

Développer le « SOI » intérieur : tel est le programme !

Que chaque jour te fasse croître en conscience et profondeur. »

Joséphine (1er mars 1949 – 12 mars 2010) Ecrivaine, Philosophe, Amoureuse, Spiritualiste, Psychologue.

Ses enfants m’ont laissé l’original du testament. Ils ont méprisé son texte. La seule chose qui les intéressait c’était le patrimoine. 

Je me dis qu’ils n’ont rien compris.

Mais moi, vu dans quel délabrement mental je suis … Suis-je digne du testament de  Joséphine ?

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 29 novembre 2015, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Oui , tu en es digne , puisque tu as la force de le relire . Et de là où elle est ,

    Joséphine te regarde et t’accompagne . Elle te soutient dans ces moments où tu te sens plus fragile .Elle sait comme nous , que tu vas remonter la pente . Ta belle énergie va rejaillir telle une source vive entre les cailloux de la montagne . Au fait en parlant de montagne , elle en est où ta maison ?
    Bizzz et bonne soirée .

Laisser un commentaire

