Résumé : le Finistère 

Déjà je voudrais faire remarquer qu’en fait ce sont des bretons. Pas des finisterons.

Donc :

– ils vivent dans des endroits dont tous les noms commencent par « ker ». Du coup le gps il mouline un peu.

– ils mettent du beurre salé dans tout ce qu’ils mangent. Tout. 

– quand ils voient que je suis immatriculée 34 ça les fait marrer (ça j’ai pas encore compris pourquoi).

– tous les gâteaux qu’ils fabriquent font 10.000 calories la bouchée.

– ils parlent un dialecte incompréhensible qui te fait comprendre que tu es une tâche

– il fait froid et il pleut mais tu chopes quand même des coups de soleil 

– et un rhume

– ils appellent l’asile psychiatrique si tu veux tremper tes orteils dans l’océan (ben quoi ????)

– y’a des « pointe »(s) partout et si tu n’y vas pas tu es un con de touriste qui loupe un truc essentiel.

– les bretons sont beaux. Si si.

– les bretonnes conduisent comme des tarées.

– ils dosent les cocktails violemment (ma fille a dû me mettre au lit bourrée à cause d’un truc sucré dégueu qui faisait du 60 degrés au bas mot. Putain je suis bourrée)

– j’en oublie. Je reviens plus tard quand j’aurai le wifi (no man’s Land côté wifi).

  

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 6 juillet 2015, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. Déjà je voudrais dire que je ne dirai pas où je suis.
    Le GPS raconte aussi n’importe quoi.
    Ils mettent de l’huile d’olive dans tout ce qu’ils mangent. Tout.
    Il fait beaucoup trop chaud pour avoir envie de manger des gâteaux.
    Ils ont un accent incompréhensible mais font beaucoup d’efforts pour se faire comprendre.
    Tu ne chopes pas de coups de soleil parce que tu marches toujours à l’ombre (sinon tu meurs !)
    Ils appellent l’asile psychiatrique si tu n’es pas dans un endroit climatisé de 15 à 21 Heures.
    Lorsqu’il y a des mariages ou des communions, les femmes n’hésitent pas à porter des robes longues de soirée et des talons de 10 cm minimum. Et le plus étonnant c’est qu’elles savent courir avec, même dans le gazon…
    Il y a des sauterelles qui volent et rentrent parfois dans les voitures, c’est terrifiant.
    La nuit, on peut croiser de gros cafards, c’est terrifiant
    Je bois beaucoup d’eau. (Ben quoi ???!!!)
    La Wi-Fi fonctionne parfaitement.
    😉

  2. Le truc sucré dégueu ça doit être du chouchen.
    Bises d’une Finistérienne

    • Le chouchen
      Selon la légende les effets du chouchen aurait été autrefois très violents[réf. nécessaire]. Après extraction du miel, rien n’était perdu : les rayons naturels auraient été disposés dans le fût de fermentation. Mélangées au miel se trouvaient des abeilles dont le venin se serait diffusé dans la boisson[réf. nécessaire]. Le chouchen pouvait alors avoir un effet assommant. En effet, le venin2 attaquerait le cervelet (servant à garder l’équilibre). Quelques verres auraient suffi pour tomber à la renverse (Wikipédia)

    • Lo j’adore ton pays je rigolais ! Tu le sais hein ?

  3. que de clichés que voilà ! lol bises du Finistérien qui se sent beau après avoir lu tes mots du coup! 😉

  4. Ce qui m’étonne c’est qu’aucune conductrice bretonne n’a contredit ton affirmation ! 😉

  5. Ce qui prouve que les Bretonnes ont le sens de l’humour très développé … 😀

  6. Notez qu’il n’y avait pas de moustique en Bretagne

  7. si, il y a des moustiques très gros en Bretagne, – Côte d’Emeraude 😉
    et des fourmis 😉

Laisser un commentaire

