Excès 

Peut-on être dans l’excès de bienveillance ?

Je vis une expérience qui est désagréable depuis plusieurs semaines avec une « amie ».

Celà fait trois ans que l’on se connaît. Elle a énormément changé. A moins que sa nature profonde ne soit révélée pour de bon.

La côtoyer, l’écouter sont devenus pénibles. Je l’ai laissée empiéter sur mon énergie, me parasiter et me piquer par excès de bienveillance.

Je l’avais trouvée à terre, femme abandonnée et effondrée. Je l’avais prise sous mon aile, l’intégrant à mes cercles, supportant ses conversations plaintives permanentes, son égocentrisme étouffant.

Là elle m’insupporte.

J’en ai parlé à plusieurs personnes qui m’ont déclaré qu’ils pensaient qu’elle était cinglée. 

Son ex vient de m’éclairer, pour lui c’est une perverse narcissique. La seule solution c’est la fuite. Que c’est tout à fait exact qu’elle va très mal, mais que je ne peux rien faire, qu’elle va me faire mal.

Drôle d’histoire. Je culpabilise en plus. J’avais l’impression de faire quelque chose de mal, la laisser tomber.

Du coup je bosse sur la maladie, pour comprendre, pour comparer avec des liens passés et ensuite pour aiguiser ma vigilance. 

Ultra nuisible.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 17 avril 2015, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. bha , la culpabilité n’est pas soluble avec la compréhension ,c’est juste un point d’attache
    moi je dis « stop , on arrête tout … je ne sais pas faire  »
    c’est aussi parfois le meilleur service à rendre en amitié

  2. fionisme ?
    Je suis tombée sur ce mot horrible il y a quelques années de cela. Enfin, on me l’a mis sous les yeux. Je les ai ouverts. Je me demande encore si je n’ai pas mérité les souffrances que l’on m’a infligées. Les nuisibles ne sont pas que des petites bestioles.
    Bisous

Laisser un commentaire

