Finistère 

Hello !

Je prépare un séjour dans le Finistère.

Pourriez vous me dire où je dois « absolument » aller ?

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 8 avril 2015, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 19 Commentaires.

  1. Chez moi bientôt !
    Mais pas avant fin mai 🙂
    Sinon : la Pointe Saint-Mathieu, le Trez-Hir, la Pointe du Raz, toute la côte Nord et le chemin des douaniers, les Monts d’Arrée… voir mes posts sur mon blog « LO »

  2. Le Finistère…
    Oui, ça me rappelle un certain film culte faisant partie de notre patrimoine national : L’Hôtel de la plage (avec Anne Parillaud à 18 ans). Film tourné à Locquirec. Il me semble bien qu’il y avait une histoire d’alibi ; il fallait emmener la maman chez le dentiste à Morlaix…
    Donc moi, à ta place j’irai à Morlaix et à Locquirec puisque c’est culte ! (Je plaisante ! :)) (à moitié ! :))
    Sinon, comme Lo, je citerai La pointe du Raz et toute la côte.

  3. Morlaix vaut sans doute le coup d’oeil.

    • Pour en revenir à cette histoire de dents, Wikipédia en parle très bien dans étymologie et origine du nom Morlaix :
      « Le Baron de Wismes a estimé au xixe siècle qu’il s’agissait de l’expression « s’ils te mordent, mords-les », désignant les Anglais et faisant référence à l’héroïque résistance de la cité face aux corsaires anglais en 1512 ; cela a été gardé comme devise officielle (à noter d’ailleurs que cette devise est quasiment unique en son genre). »

      Il fallait bien le préciser ! 🙂

  4. Quimper bien sur ,vile superbe et incontournable, Locronan, à ned ps manquer, Concarneau et sa ville close, Douanenez….. et tout ce coin là, superbe., il y a beaucoup à voir sans compter de belles plages.
    .

  5. Le finistère, quand on aime, on peut se perdre un peu partout et toujours en revenir content 🙂 Toute la côte nord est magnifique avec le chemin des douaniers, mais il y a des coins qui n’ont rien à envier plus au sud. Concarneau est à voir aussi, et si tu as le temps les iles valent aussi le détour (Ouessant, Batz, Sein) 🙂
    Si tu aimes l’architecture religieuse il y a aussi beaucoup à voir en terme de Cathédrale (Quimper) et autres chapelles…

  6. Ne rates pas les fest-noz, non plus les kerns les menhirs les pierres levées, la forêt d’Hulgoat, la pointe de Crozon et le port de camaret, la côte face à Ouessant, les cafés libraire près des Abers, bref surtout ne pas aller trop vite, se poser pour rayonner

  7. Ne pas oublier non plus le Mont St Michel de Brasparts .
    Va falloir penser à rallonger ton séjour , y’a tellement de belles choses à voir
    et à ressentir … 😉

  8. Il y a un truc qui nous avait énervés à la pointe du Raz : parking payant, cher, que tu restes 20 min ou 3 H. Il pleuvait et ventait, ça devait être en novembre ; nous avions fait demi-tour direction la baie des trépassés…

  9. je dirais Crozon, Huelgoat pour sa forêt, Locronan, une cité de caractère mais y’a tellement de belles choses à voir dans mon Finistère que je risquerais de m’y perdre 🙂 bon n’oublie pas le parapluie au cas où mais bon c’est rare la pluie chez nous 😉 bisous Angel

  10. Les Mystères du Faouët …!!!

  11. l’Aigle y rencontrera les forces telluriques…voyage alchimique …

Laisser un commentaire

