Dialogue avec ma fille

– Ha maman, tu vas être fière de moi, j’ai fait un truc super tout à l’heure
– vraiment mon bébé ? raconte moi ça.
– j’ai pris le tramway toute seule, je suis allée au macdo toute seule et je suis retournée au collège. Enfin non j’était pas seule j’étais avec ma copine qui est en 6ème.
– …………………………………………… Q.U.O.I. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais mais mais mais mais mais mais
– tu buggues maman ?
– tu étais sensée être au collège, rester à la cantine, avoir ton cours de musique jusqu’à 15h.
– oui mais y’avait des fayots dégueulasses alors avec Cléia on a décidé d’aller au macdo.
– ??????????????????????????????????????????? (je réapprends à respirer)
– j’ai bien commandé un hamburger sans moutarde et j’ai insisté maman, j’ai dit que j’étais allergique
-!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (on peut tenir combien de temps sans respirer) [note : collège à trois kilomètres de la place de la comédie, tramway avec deux changements, ticket 2€20, menu macdo 5€]
mais tu avais de l’argent ??????
– oui j’avais ma tirelire (avec 300€ dedans, tous ses noëls et anniversaires depuis 3 ans), Cléia est championne d’aîkido, on était en sécurité (Cléia 10 ans et en 6ème, 25kg et 1m30).
ben quoi fais pas cette tête, tu m’as pas interdit de le faire et tu m’as dit qu’il fallait que je sois plus autonome.
– ma chérie, je Ne t’engueule pas, vu que je suis quand même soulagée que tout se soit bien passé.
Cependant, tu as 13 ans et tu n’es jamais jamais sortie sans un adulte.
alors quelques règles impératives :
où que tu sois, où que tu ailles, je veux le savoir à l’avance pour déterminer efficacement des règles de sécurité,
TOUJOURS  être totalement attentive à ton environnement, voitures, motos, vélos, individus, sentir et anticiper sur les évènements éventuellement désagréables, ne te ballade JAMAIS avec autant d’argent liquide sur toi, JAMAIS
ton téléphone doit être allumé et chargé,
oui je tiens à ce que tu sois plus autonome, mais on discute de ça avant que tu ne le fasses
Cléîa n’est pas un agent de sécurité, même si elle est particulièrement dégourdie ça ne me rassure pas du tout, ça me stresse encore plus, je préfèrerais que toute la bande soit là (3 garçons et quatre filles)
le monde n’est pas si dangereux que ça mais il n’est pas totalement sûr non plus, je ne t’ai pas vraiment appris à être vigilante à l’extérieur vu que je suis tout le temps avec toi
donc c’est beaucoup de ma faute.

– maman pourquoi tu es verte ?
– j’ai peur, ma grande chérie, j’ai peur. Il va falloir que tu m’aides parce que j’ai sacrément peur.
– oui maman, promis, je vais te laisser le temps de t’habituer.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 1 avril 2015, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Ce n’était pas un poisson d’avril

  2. Et … Elles se sont fait barboter leurs desserts par des roms
    Heureusement qu’ils n’ont pas vu la tirelire

  3. Comme je te comprends lorsque tu dis que tu as peur…

  4. Oui le fameux BaBa au Rom’s

Laisser un commentaire

