Histoire de mon iPhone 

Je suis fan des nouvelles technologies.

Quand j’ai pris un iPhone 5c j’ai littéralement jubilé. C’était indubitablement mon jouet à moi.

Il ne me quitte jamais, il contient tous mes secrets, mes rendez vous, mes penses-bête, mon agenda, mes contacts, des jeux, des photos …

Entre lui et moi ça a commencé à foirer quand peu à peu, inexorablement, la batterie a commencé à me laisser tomber. Quand il fallait que je le recharge toutes les nuits, puis deux fois par jour, et là trois à quatre fois par jour.

Je me suis aussi bien agacée avec les chargeurs : mon (détestable) chat adore manger le caoutchouc tendre des fils (et les bousille).

Ça veut dire que j’ai dû à plusieurs reprises acheter un nouveau chargeur, non universel, exclusivement de la marque pour un prix incompressible. 

Une fois j’en ai commandé un sur un site (douteux) chinois pour 1€ : il a fonctionné une semaine. Ensuite mon téléphone m’a clairement énoncé que mon chargeur non estampillé n’était pas reconnu.

Et là c’est le drame : 

  

Je peux éventuellement faire changer la vitre cassée. Mais contre la somme de 119€.

Alors pour résumer : 

Vitre cassée 119€ (et par un technicien non agréé donc plus la peine de retourner à la maison mère c’est comme s’il était perdu corps et biens)

Batterie fatiguée (en 18 mois) : 17€90 par internet mais attention les vis ne sont pas standard et il faut acheter aussi les outils et surtout savoir le faire.

Chargeur exclusivement de la marque : 19€90

Total : la moitié de sa valeur.

Alors voici un message pour les responsables Apple :

Je déteste qu’on me prenne pour une conne, une vache à lait, une consommatrice compulsive.

Alors, comme j’ai choisi la décroissance générale dans ma vie, je vais opter pour un autre type de téléphone, moins cher, moins gadget, plus solide, qui n’ait pas d’obsolescence programmée. 

Trop c’est trop.

Apple continuera sans moi.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 22 mars 2015, dans Côté sombre, La vie passionnante d'Angel. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’ai un Nokia , qui a bientôt 4 ans et je survis. 🙂

  2. J’ai un Samsung noir (la classe !) tout opérateur, à touches (non tactile) qui ne fait même pas de photo, qui est super léger, dont la batterie a mangé du lion (tient 3 semaines environ), qui m’a coûté 12 euros il y a 2 ans environ, qui est forcément incompatible avec internet. Je l’aime ! 🙂

Laisser un commentaire

