Travail et pensée créatrice 

« Travailler c’est trop dur, et voler c’est pas beau, d’mander la charité, c’est kèkchoz kjpeux pas faire. »

Six mois et six jours à ne plus exercer une activité professionnelle contre rémunération.

Alors concrètement c’est anxiolytique.

Famille monoparentale, sans travail, sans pension alimentaire. Pôle emploi qui me déteste et les factures qui augmentent.

Le premier qui dit « mais tu vas rebondir » je lui balance une bombe thermonucléaire.

Je veux vivre ma vie. 

Rebondir hahaha n’importe quoi lui. (Elle). J’ai balancé un grand nombre de CV dans le monde du notariat dont je fais(ais) partie, mais avec une répulsion totale à l’idée d’être salariée à nouveau. Je me vois prisonnière. C’est presque devenu une phobie.

J’ai fait une étude de marché pour m’installer en free lance sur du secrétariat juridique à domicile.

Les charges sont dissuasives sur un travail intuitu personae : même en bossant 80 heures par semaine pas moyen de garder le même niveau de vie. A croire qu’on veut que je reste une esclave.

Alors je crie mon souhait à l’univers.

Ma pensée sincère et ferme sera créatrice.

Je VEUX :

– la santé, cela va de soi

– le grand amour (pas besoin de décrire, le mieux et le meilleur et le merveilleux, le merveilleur). 

Et cultiver mes amitiés librement.

– baigner dans l’opulence pécuniaire (indécente l’opulence) sans avoir à travailler, au point d’être généreuse autant que je l’imagine.

– passer le reste de ma vie à me cultiver, me souvenir de ce que je lis, ce que j’apprends, le digérer, le faire progresser, faire des découvertes, voir le monde, le faire aller mieux. Que mon cerveau fonctionne le mieux possible compte tenu de ma pâle condition d’être humain.

– avoir des sujets de joie et de rire TOUS les jours, minimum cinq fois par jour.

– être au mieux de ma propre beauté (rapport âge/beau) jusqu’à ma mort.

Voilà, je veux tout. Je le réclame comme mon dû.

C’est ça la pensée créatrice.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 6 mars 2015, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Belle formulation . Que le meilleur advienne pour toi !
    Bizzz

  2. J’ai le droit de dire qu’il se passe des choses. ?

  3. Alors pour jouer les diablotins je te dirai qu’à attirer du « je veux », tu attireras surtout le fait de vouloir. C’est l’un de ces petits trucs avec la loi de l’Attraction et la pensée créatrice, vouloir quelque chose attire le fait de le vouloir. Alors, plutôt que de dire je veux, tu pourrais dire « Je suis » ceci ou cela ou « j’ai » ceci ou cela; Et j’ai même mieux, le package total. Attirer une seule et unique chose : « je suis ».

  1. Pingback: 12/03/2015 – « Et tu reprends la route  | «

Laisser un commentaire

