Bilan 7-8-9 janvier 2015

Aujourd’hui c’était une journée très riche, très dure, très émouvante.
J’ai traîné une angoisse terrible non stop, et ce n’est pas fini.

Tous ces événements agressifs, BFM en continu, les attentats, prises d’otages, terroristes tués en direct,
le braquage à Montpellier avec une prise d’otages aussi en face de mon ancien travail, dont l’issue n’est toujours pas faite,
cet automobiliste à Nîmes qui a tenté de tuer des gendarmes et qui s’est fait tirer dessus,
Ces quatre jeunes qui ont craché sur les chaussures de mon père tout à l’heure près de chez moi, mon vieux papa de 77 ans, en le traitant de connard de gaulois,

Je claque des dents.
Sans avoir froid.

Pourtant j’étais à l’hôpital toute la journée, l’opération de maman s’est bien passée et elle va entendre à nouveau,
Pourtant un vaccin contre ebola est distribué en Sierra Leone depuis ce matin
Pourtant un antibiotique nouvelle génération a été trouvé et sauvera des millions de vie
Pourtant le monde entier est Charlie et je me sens fière d’être française, d’être née dans ce pays de liberté où tout ne va pas si bien mais pas si mal non plus.

C’était dur aujourd’hui.
Le mauvais laisse plus de trace que le bon.
Pas sûr que ce soit mieux demain.
Est-ce que nous sommes en guerre ?
Sommes-nous prêts ?
Eux ils sont armés et nous non.

En tout cas dimanche, ma fille et moi nous irons manifester.
Nous serons en blanc avec un chiffon rouge sur le cœur.

Liberté

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 9 janvier 2015, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. j’y serai aussi

  2. Chez moi, c’est demain sur le Vieux Port à 15 heures…bien sûr que j’y serai , goutte d’eau parmi 66 millions d’autres…Ce partage du chagrin, c’est curieux, j’ai envie de croire à un sursaut d’estime de soi. quel merveilleux pays que le notre. Où comme tu le dis, rien ne va. mais que le monde entier nous envie…oui, soyons fiers de ce que nous sommes. Tu n’as pas peur et moi non plus.

  3. Je vais aller manifester dimanche, mais c’est pour la liberté.
    Je vomis les politiques qui seront là et donneront à penser qu’on est ensemble, que c’est eux qui lancent le mouvement et qu’on les suit.
    La liberté que je chéris contient de fait le droit de tout le monde d’exprimer sa pensée même si je ne partage pas les mêmes idées.
    Ils ne me manipuleront pas.

  4. Le connard de gaulois peut lever la tête bien haut et crier haut et fort qu’il est gaulois ! Je serai à Marseille aussi cet après-midi, comme Bruno, perdue dans la marée humaine, mais présente au nom de la liberté que nous défendons tous. Et non je n’ai pas peur non plus, parce que quelque part je vous sens tous autour de moi………

  5. Goutte à goutte d’encre, la liberté s’en va, goutte à goutte d’espoir, la liberté s’en revient.

    Le sang n’aura qu’un temps … j’espère.

Laisser un commentaire

