Ex-vie

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma fille. 13 ans.
Pour fêter cela, cette année nous nous sommes retrouvés avec mon ex belle famille. Ils étaient enchantés de me voir.
Bien sur il y avait mon ex-mari.
La petite était aux anges.

J’ai passé une soirée affreuse.
Je ne supporte plus du tout ces gens là. Leurs problèmes permanents, toujours les mêmes. Leurs névroses et rabâchages.
Les aigreurs à mon égard. J’ai quitté le FILS. Ils s’en foutent des pourquoi.
Pourtant j’ai fait beaucoup pour eux à l’époque. Beaucoup.

Ce soir je suis repartie avec une angoisse terrible. Plombée par la tristesse.
Je me suis rappelée combien j’étais malheureuse avec eux.
Avec LUI.
Tous mes rêves qu’il a piétiné et qu’il vit sans moi maintenant … New York, Londres, Barcelone.
Il les vit avec d’autres. Des jeunes. Des pas gentilles, des exigeantes.
Pendant seize ans je l’ai supplié en vain de m’emmener voir le monde.
Son premier voyage quand je l’ai quitté, il l’a fait avec mon livret A, avec ma meilleure amie, à Venise.

Il a une bande d’amis très jeunes, 20 ans de moins que lui, ils sortent, ils partent en week end, ils font la fête.

Moi je suis seule, je suis une maman.
Je jongle avec les horaires, l’argent, le collège, les rendez vous chez le dentiste et la prof de piano. Je suis soucieuse la plupart du temps.
J’ai concrètement un week end sur deux et la moitié des vacances de liberté.
Zéro espace pour espérer refaire ma vie.

Mon ex-belle-mère m’expliquait à quel point son fils a été blessé par mon départ. Et qu’elle est soulagée de voir qu’il s’amuse enfin.
Oh mon dieu qu’elle est à côté de la plaque.
C’est tellement absurde.

Tout ça m’est revenu en pleine tête ce soir.
Toute cette injustice.
Tous ces moments de désespoir.
Toute cette fatigue.
Pas envie de mourir, mais aucun goût pour la vie non plus.
Tenir le coup.
Attendre que ça aille mieux.
Prier pour ne pas être trop vieille et défraîchie, espérer être aimée encore.
Ne même plus se souvenir ce que c’est de faire l’amour, de dormir contre un homme, de rire aux éclats.

Dans une heure cette journée sera finie.
Demain sera un autre jour.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 18 décembre 2014, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. C’est un beau cadeau que tu as fait à ta fille . Mais tu n’es pas obligée de te mortifier à chacun de ses anniversaires, le passé est derrière toi …On ne peut pas revenir en arrière pour le modifier .
    Regarde droit devant ..tu as tes projets et l’avenir qui t’ouvre grands les bras …
    « Tu es enfin libre pour ….. » ….(à toi de finir la phrase ! )
    Bizzz et belle nouvelle journée . 🙂

  2. Il suffira d’une étincelle, courage …

  3. un bel anniversaire à ta grande en tout cas ! bisous à toutes deux

  4. Demain est un autre jour en effet, et ta maison avance, un jour ce sera celle de ton enfant, tu bâtis pour toi et pour elle. Ce connard ne comprendra jamais rien, mais c’est le père. Bravo pour ton intelligence.

  5. J’aime bien la description de la belle-mère 😉

  6. Vous êtes Reine, laissez les donc aller vers nul ailleurs…..
    Avec quelque retard, bel anniversaire à votre fille,
    Et à vous ainsi qu’à elle,
    Du bonheur, de la joie, du merveilleux et du magique…..

    Sire Chevalier de Steingalth

  7. Bonsoir..La blessure est là c’est sur ..il ne valait pas ton amour..ne regrette rien..un enfant c’est superbe..et les jours se suivent mais ne se ressemblent pas toujours..Reprendre une confiance en toi..Et,tu verras les choses d’une autre manière..Bonne chance!

  8. L’Aigle prend son envol et regarde toujours l’horizon…

Laisser un commentaire

