Née un 29 août … Ou histoire de jumeaux cosmiques

Lisant un article fustigeant la petite ministre Fleur Pellegrin (à propos de son inculture ) j’ai réalisé qu’elle était née un 29 août comme moi.
Du coup par pure curiosité j’ai cherché qui (de célèbre) était né le même jour que moi, notamment pour vérifier les points communs.
Bon alors concrètement je n’ai pas trouvé de jumeau cosmique excitant et même j’ai un peu eu honte ( notamment pour Mickaël Jackson, Alice Sapritch ou les frères Bogdanoff …)
Bon si, j’aime bien Ingrid Bergman (d’ailleurs elle est aussi décédée un 29 août).
Donc c’était plutôt sans intérêt.
D’ailleurs le billet lui même est barbant mais dehors il y a un orage terrifiant et ça m’occupe l’esprit. Sorry.

Publicités

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 28 novembre 2014, dans Onzième degré. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Tu es née sous le signe de l’esprit combatif et intelligent, mais attention au jusqu’au boutisme, celui-ci a obligé certain à la transmutation, Mickaël Jackson, Alice Sapritch ou les frères Bogdanoff …
    Fleur Pellerin est-il un homme?
    Attention:

    Martyre de saint Jean-Baptiste
    (1er s.)

    Jean, le dernier Prophète, n’a jamais mâché ses mots, pas plus quand il traitait les pharisiens de « races de vipères » sur les bords du Jourdain, que lorsqu’il rappelait à Hérode Antipas qu’il n’avait pas le droit de vivre avec Hérodiade, la femme de son frère Phlippe. A présent, il est en prison, car on n’a pas le droit de faire impunément des reproches publics aux grands de ce monde. Il sait qu’Hérodiade lui en veut à mort. Mais ce n’est pas ce qui le préoccupe. C’est Jésus. Martyre de Saint Jean-Baptiste, paroisse de la Vallée de l’Aisne Est-il bien le Messie que lui, Jean, annonçait? A-t-il eu raison de lui faire confiance, de lui donner ses propres disciples? Sa conduite est si étrange. « Il tient dans sa main la pelle à vanner. » Pourquoi ne vanne-t-il pas avec gloire et majesté? La réponse est venue. Aux disciples de Jean venus l’interroger, Jésus a répondu: « Allez annoncer à Jean ce que vous voyez et entendez: les aveugles voient, les boiteux marchent … » Jean n’a plus de doutes. Il peut à présent rendre le dernier témoignage. Il a bien rempli sa mission. C’est l’anniversaire d’Hérode. Salomé danse et envoûte le roi ivre: « Demande-moi tout ce que tu voudras, fut-ce la moitié de mon royaume. » Ce sera la tête de Jean sur un plateau. Scène décrite, entre autres, dans l’Évangile de saint Marc, au chapitre 6
    Illustration: Martyre de Saint Jean-Baptiste, paroisse de la Vallée de l’Aisne
    Un internaute canadien nous signale:
    « Jean-Baptiste est le patron des canadiens-francais »
    Mémoire du martyre de saint Jean Baptiste, que le roi Hérode Antipas maintint en prison dans la forteresse de Machéronte et qu’il ordonna de décapiter le jour de son anniversaire, à la demande de la fille d’Hérodiade. Comme une lampe qui brille, le précurseur du Seigneur a rendu témoignage à la vérité aussi bien dans sa mort que dans sa vie.

  2. Et c’est bien ou pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :