Histoire d’autosuffisance et d’antibiotique

En ce moment, je réfléchis beaucoup à l’autonomie alimentaire et énergétique.
L’autosuffisance.
Essentiellement pour constater à quel point c’est compliqué pour ne pas dire impossible.

Toutes les activités sont cloisonnées : qui peut se targuer d’être capable de se nourrir tout seul ? De vivre en autarcie ?

Je peux apprendre à faire pousser des patates, des choux ou des tomates.
Récolter les fruits du verger.
Même éventuellement me lancer dans l’apiculture ou l’élevage de poules.
Je peux réfléchir à quel type d’installation solaire, ou quel récupérateur d’eau de pluie.

Mais tout cela est complètement utopique.
Il aura juste suffit d’une rage de dents ….
Ou plutôt d’un kiste à la racine d’une dent, qui appuie sur le nerf.
Je peux imaginer m’arracher une dent, dur mais faisable.
Mais la douleur atroce qui m’a terrassée aujourd’hui, c’est ingérable.

J’ai supplié le dentiste de faire cesser cette torture.
Rien de mécanique ne pouvait être fait.
Et j’ai pleuré de reconnaissance en avalant les anti-douleur et anti-biotiques.

Donc ok pour la décroissance autant que possible, pour la gestion intelligente des ressources, le partage, l’alimentation saine.
Mais pas ok pour le moyen âge.
Vive le progrès.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 6 novembre 2014, dans La vie passionnante d'Angel. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Connais-tu les colibris ? Pierre Rabhi ? Décroissance non moyenâgeuse assurée !!
    http://www.colibris-lemouvement.org/

  2. « La vie c’est comme une dent » chantait Vian …

    Aïe. Et bon appétit.

Laisser un commentaire

