Histoire de colère

Je ne me mets quasiment jamais en colère.
Je trouve que la colère est la création d’un poison pour soi essentiellement.

Aujourd’hui je me suis mise en colère.
Ça concernait ma fille (13 ans et 1m62).
Bien sur.
J’avais décidé, pour la fin de ses vacances, de l’amener dans un centre de relaxation, O ´balia à balaruc les bains.
C’est une piscine géante d’eau de mer chauffée à 35 degrés, en extérieur .
Très agréable quand il fait froid et gris.
C’est pas la porte à côté, trois quart d’heure de route, dont autoroute payante.
Et bien le cerbère de l’accueil (crétine de 25 ans) nous a méchamment refoulées comme des malpropres :
Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas acceptés.
J’ai demandé « pourquoi ? »
On m’a répondu « j’en sais rien, c’est le règlement. »
Après avoir fait remarquer que ce n’était pas un chien mais une jeune fille propre, bien élevée et calme
On m’a à nouveau rétorqué : « c’est le règlement  »
J’ai remarqué à voix haute que nous étions les seules clientes.
On m’a répondu « c’est le règlement. »
J’ai demandé à parler à un responsable.
On m’a répondu qu’il n’y en avait pas et que je devais sortir.

Là j’ai été envahie par la colère.

Une vieille colère enfouie et noire.
Contre les règlements stupides et les gens stupides qui les appliquent
Contre l’arrogance du cerbère derrière son comptoir
Contre la méchanceté gratuite
Contre l’injustice en général
Contre tous ceux qui de près ou de loin portent atteinte à ma fille

J’ai rugi
Littéralement.
Je me suis fait peur.

Quelle idiotie.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 1 novembre 2014, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Ne te fais pas inutilement peur. Il y a des colères, et mêmes des révoltes, saines. De celles qui prouvent des principes et des valeurs. Comme il en est d’autres qui sont autant de preuves d’humanité. L’esprit de colère, de révolte est important. Même essentiel. C’est aussi cela qui peut parfois nous prouver que nous sommes vraiment vivants, dignes, et intègres, aussi envers nous-même.

  2. Pour prendre ton contrepied volontairement, moi j’ai envie de te dire « bravo », et bravo pour la pitchoune.

  3. Ca peut être très salvateur la colère.

  4. La colère permet de se défouler …

  5. la sOurce de cette cOlère est plus prOfOnde c’est tOut.
    Toujours chercher quelle est l’émotiOn qui vibre.
    Cette cOlère a réveillé quelque chOse et c’est cOntre ça que tu t’es fâchée.

  6. Le but était atteint pour toi tu as trouvé la façon de te lâcher et de te détendre(par explosion), et pour ta fille de te savoir si près d’elle…..

  7. C’est bon pour la santé, paraît-il, une colère. A défaut de relaxation 😉

Laisser un commentaire

