Histoire de lit, de côté du lit et de place vide

Voici maintenant cinq ans que je dors seule et pourtant …

IMG_3823.JPG

Je dors sur un bord.
Toujours le même.

L’autre côté est régulièrement occupé par ma fille qui aime bien squatter mon lit.
Mais voilà.
Je ne parviens pas à m’étaler, à m’imaginer que l’espace est intégralement mien. À m’aventurer au milieu, les bras en croix ou en travers.
Je suis conditionnée pour être sagement coincée sur mon morceau pour le cas hypothétique où un compagnon de lit viendrait me rejoindre.

Ma tante qui est veuve depuis vingt ans m’a dit qu’elle ne peut toujours pas occuper le côté de son mari … Des fois qu’il revienne.

Je suis en train de me dire que je vais devoir choisir un amoureux qui dort de l’autre côté.
Parce qu’il n’est pas question que j’en change.
Et puis quoi encore !

Encore un critère idiot de sélection de l’homme.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 24 octobre 2014, dans Onzième degré. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’ai ce même réflexe de dormir à gauche. Et aussi étrange que cela puisse paraître, même si la question ne s’est jamais posée avec aucune, cela en a toujours été ainsi, j’vais aussi faire graver mon nom sur ce côté là du lit…

  2. Je dors de l’autre côté ! Et si je suis seule, je reste aussi toujours de mon côté ; ça doit me rassurer ! En plus le côte opposé est froid donc n’a aucun intérêt pour moi qui suis extrêmement frileuse ! 🙂
    Je pense que nous sommes nombreux à conserver ce genre d’habitudes.
    Amusant ce post ! (moi aussi je ne pourrai pas changer de côté !)
    Il faudrait faire une étude : pourquoi choisit-on le côté gauche ou droit ???!!! 🙂 Et pas le milieu…

  3. Étrange… il me semble que ça dépend.
    Avec mon mari, j’étais à droite. Avec mon monsieur doux actuel, quand j’allais chez lui, j’étais à gauche, chez moi, c’était à droite et depuis qu’on habite ensemble à droite aussi. Si on dort dans le salon c’est à gauche. Dans le combi, ça dépend du sens de la pente, j’ai besoin d’air, je me mets sur le côté le plus haut :-). Et quand je suis seule, au bout d’une ou deux nuits, je m’étale, m’installe, investit la totalité de l’espace ! Et j’aime ça !! 🙂

Laisser un commentaire

