L’aveu

J’ai un aveu à faire : je suis HEUREUSE.
Depuis que j’ai largué mon travail je revis. Ou plutôt je vis.
Je ne crains plus l’oisiveté : je la chéris.
J’ai sauté dans le vide, la peur au ventre, avec le désespoir pour impulsion … Et là, j’ai découvert que j’avais des ailes, que je ne craignais rien et que ma vie était merveilleuse.
Oh ce n’est pas simple, économiquement c’est même une catastrophe. Mais j’ai de quoi payer le loyer, remplir le frigo et je ne dois rien à personne.
Fini le shopping et les impulsions consuméristes.
Je ne suis pas encore douée pour la décroissance mais j’y travaille (travailler).
Aucune journée n’est pareille à une autre. Zéro routine.
Chaque jour je me laisse aller à la surprise.
Un appel téléphonique suffit à me mettre en mouvement.
J’assiste, j’accompagne, j’aide, je visite, j’organise.
Je n’ai plus la haine, mes temps de solitudes sont nombreux, c’est avec joie que je retrouve mes amis.
J’ai gagné en douceur et je suis paisible.
Mon MOI s’épanouit enfin.
Ça ne m’angoisse pas encore, mais quand je serai acculée à devoir retravailler ça risque d’être compliqué.
Ou alors le faudra inventer une activité qui ne me donne pas l’impression de travailler.
La vie est belle.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 15 octobre 2014, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

    • Par contre c’est confirmé : je suis hyperactif.
      Sauf que là je fais des pauses.

    • Il paraît que l’oisiveté est mère de tous les vices.
      Je crois que quand on a le temps de penser, on ne développe pas ses vices mais son esprit critique.
      Et critiquer ceux qui font de nous des esclaves est un vice que j’assume.
      Quant aux autres …
      Ma vie de lecture, musique, promenade et partage n’a rien de vicieuse.
      Je fais ce pourquoi je suis faite.

  1. Merci, je crois à la contagion du bonheur. 🙂

  2. soit heureuse Miss car au moins ton plaisir actuel n’a pas de prix !!! bises

Laisser un commentaire

