Est-ce que j’ai connu l’amour ?

Jours, mois, années
30 septembre.
Dans une de mes vies je me suis mariée un 30 septembre.
Dans une de mes vies j’ai embrassé un garçon pour la première fois un 30 septembre.
Dans une de mes vies j’ai fait l’amour pour la première fois un 30 septembre.
Il n’est rien arrivé aujourd’hui.
Peut être que plus rien n’arrivera plus jamais.
D’ailleurs, était-ce si important ? l’amour au passé était-il de l’amour ?
Il reste une vague trace, presque sans importance.
Quelques souvenirs d’odeurs ou de caresses, des larmes de joie ou de désespoir.
Plus rien en sorte.
Etait-ce réel ?

IMG_3690.JPG

Une mise en abyme.

Un 30 septembre, dans une de mes vies, il est parti.
Était-ce réel ?

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 1 octobre 2014, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Ces questions je me les pose aussi. Mais curieusement cela m’angoisse de moins en moins. Il faut dire que nous n’avons pas le même âge. 🙂

  2. Dans cette vie , j’ai eu une petite soeur un 30 septembre , et grâce au ciel je l’ai toujours . Il y a des dates très joyeuses et d’autres qui le sont moins ….La roue de la vie ne s’arrête pas de tourner, j’espère que tu auras bientôt une autre date mémorable à afficher sur ton calendrier , celle du premier jour de ton plus bel Amour , celui qui va sans tarder se présenter ….
    Bizzz

  3. Fais du mois d’octobre une période mémorable, que le souvenir que tu en garderas te mette des étincelles dans les yeux.

  4. Et pour aller dans le sens de rosamere, peut-être as-tu sauté ce fameux 30 septembre comme on faut sauter (ou l’on boucle) la boucle. Finalement quand quelque chose ne se « répète » pas, cela laisse toute sa place à l’imagination et à tous les possibles…Nan ?

Laisser un commentaire

