Poème de Clémentine Von Radics

Je ne suis pas la première personne que tu as aimée.
Tu n’es pas la première personne que j’ai admirée, la bouche pleine de « pour toujours ».
Nous avons tous les deux connu des pertes tranchantes comme des lames de couteau.
Nous vivions tous les deux avec des lèvres
Balafrées au point de ne plus voir la peau.

Notre amour est arrivé
A l’improviste au milieu de la nuit
Notre amour est arrivé alors que nous avions renoncé
A lui demander de venir.
Je pense que c’est en cela qu’il est miraculeux.
C’est comme cela que l’on guérit.
Je veux t’embrasser comme le pardon.
Tu me serreras comme si j’étais l’espoir.
Nos bras nous serviront de bandages, et nous presserons nos promesses entre nous comme les fleurs entre les pages d’un livre.
J’écrirai des sonnets sur la sueur salée de ta peau.
J’écrirai des romans sur la cicatrice de ton nez.
J’écrirai un dictionnaire de tous les mots que j’ai essayés d’utiliser pour décrire ce que je ressens de t’avoir enfin,enfin trouvé.

Je ne serai pas effrayée par tes cicatrices
Je sais que parfois c’est encore difficile
De me montrer les fissures de ta perfection,
Mais je t’en prie, sache ceci :
Que ce soit les jours où tu brilles plus fort que le soleil
Ou les nuits où tu t’effondres sur mes genoux,
Le corps détruit en mille questions
Tu es la plus belle chose que j’ai jamais vue.

Je t’aimerai quand tu seras paisible
Je t’aimerai quand tu seras un ouragan.

– Clementine von Radics

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 16 juin 2014, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Faut-il croire aux miracles?
    Hélas c’est cette foi qui me fait défaut aujourd’hui.
    Je suis sur la falaise depuis si longtemps.
    Mes yeux sont fatigués de scruter l’horizon.
    Non ma soeur, je ne vois toujours rien venir.
    mais le soleil, continue de poudroyer… 🙂

Laisser un commentaire

