La maison aux volets bleus

J’ai encore rêvé de la maison aux volets bleus.
Une vieille maison.
Elle est en bordure de la Camargue.
Toute blanche.
Entourée de champs et de coquelicots.
Je suis sûre que si je la vois je la reconnais.
Il y a des chevaux derrière.
Devant la maison après l’allée, quelques arbres, un tilleul, un immense chêne. Un hamac.
Quelques jarres pleines de fleurs rouges.
En bas il y a une immense salle à manger avec une immense cheminée.
Une cuisine. Un atelier d’artiste.
En haut mon bureau bibliothèque. Mon antre. J’écris.
Les chambres. La notre, celle des enfants.
C’est une maison pleine de joie.

Là je paresse dans le hamac, j’ai un livre mais je n’ai pas envie de lire. J’écoute les cigales, le bruissement des arbres, les enfants loin.
Tu es dans la cuisine. Tu t’es lancé dans la préparation d’un cochon de lait à la broche. Quel grand fou. Allumer la cheminée alors qu’il fait si chaud. Tu sifflotes. Tu es content de toi. Jouer au châtelain c’est tout à fait toi. Ce soir les copains seront là. Grosse fiesta. Je vais tellement aimer tout ça.

Mon rêve préféré.
Je l’ai fait plusieurs fois celui là.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 9 mai 2014, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. et bien une belle image de Bonheurs… si tu l’as fait plusieurs fois, ce rêve, c’est qu’il vit en toi, et c’est donc qu’il est pour toi ce BONHEUR!!! Juste pour Toi
    à la tienne, je te souhaite la concrétisation maintenant!

  2. J’aime bien le cochon de lait à la broche…Tu m’invites? 🙂

  3. Moi, j’aime le hamac pendant que le mec prépare le cochon de lait….

  4. Et si le bonheur c’était … de pouvoir en rêver ?

    Bisous ma belle

  5. Joli rêve , sauf que j’aimerais mieux voir déambuler le petit cochon dans la cour plutôt que rôti à la broche… 😉

Laisser un commentaire

