Pas belle

Ça m’a claqué la tête : avec un air très étonné, étonné tellement il trouvait son propos évident, il m’a lancé « mais enfin, tu es moche ! »
Face à mon silence – je crois que j’ai arrêté de respirer – il a compris que je ne savais pas que j’étais moche . Ou plutôt que je ne savais pas qu’il me trouvait moche.
Il a été gêné il me semble, bien que je sois sonnée j’ai vu qu’il était gêné.
Il a rajouté : « vois un coach pour t’arranger un peu. Tu pourrais être bien. »
Ça n’a rien arrangé dans ma tête.
Avec sa tendre et franche brutalité amicale.
J’ai eu la sensation de tomber dans un gouffre sombre.

Je sais bien que c’est subjectif.
Je sais bien que la beauté seule ne fait pas la personne.
Je sais bien que son opinion n’engage que lui.
Mais punaise ça fait mal.
Je vais vieillir et les raisons subjectives de la beauté des femmes ne vont pas s’arranger dans ma matérialité … Au contraire.
Lutter contre l’avachissement, le surpoids, les rides, les cheveux blancs, …. Peut être la maladie et la déchéance physique.
Combat perdu d’avance.
Je souhaite vieillir élégamment plutôt qu’en beauté.

Mes yeux et mon cœur sont plus indulgents que les siens.
Je le trouve beau.
Et pourtant sa beauté n’est pas académique.
Il est beau de ses forces et ses faiblesses, de son corps trapu et puissant, sans doute un peu trop dodu.
De son visage buriné, de sa tonsure naissante et de son sourire pas parfait.
Je m’en fous. Il est vrai. Il est lui.

Je vais avoir du mal à me sentir bien dans ma peau après ça.

20140319-173920.jpg

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 19 mars 2014, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. Il paraît que le monde des bisounours n’existe pas. Pour être regardé et accessoirement aimé il faut se montrer sous son meilleur « jour ».
    C’est du marketing cruel auquel il faut se plier.

    • Mais on sait bien que le monde des bisounours n’existe pas… Faut pas exagérer non plus, tu es loin (très loin) d’être idiote et/ou naïve… Si tu savais ce que j’en pense du marketing… Je préfère me taire, je pourrais être aussi vulgaire que cet homme là… Se mette en valeur…Oui ! Fabriquer une image qui n’est pas toi… Non !
      Ce personnage te trouve comme il veut, ce n’est pas universel. Je rejoins les réflexions de Bruno et de Pat… TU ES LUMINEUSE ! N’en doute surtout pas !
      Bise.

  2. M’enfin, c’est pas des trucs à dire à une fille ça, même si on le pense, c’est carrément de la goujaterie, c’est sûr que ça fait mal. Là il est carrément moche je trouve. Il a bien de la chance de t’avoir pour amie, pour encaisser sans broncher.

  3. Je ne l’ai pas vu mais je le « sens » un tantinet « aigri » à l’intérieur .
    Et c’est bien dommage pour lui !
    De quel droit assène-t-il de tels qualificatifs à une « Amie » ?
    En plus, c’est archi-faux ! On a vu des photos … et on te connaît aussi un peu de » l’intérieur » : tu es belle , tu es lumineuse .
    S’il a besoin de lunettes , il y a quantité d’opticiens sur la place pour rectifier le tir .
    Bonne soirée Belle Dame .
    Bizzzz 🙂

    .

  4. Fait pas dire ça
    Il a dit ça parce qu’il m’aime et veut que je reprenne mon corps en mains
    Jamais il ne me dirait un truc pour me faire du mal

  5. ben la prochaine fois… dis lui un truc pas sympa ; même si ça te fait mal de lui dire, fais le… au moins il verra ce que ça fait… après tu lui diras… « ben voilà bien fait…tu ressens le mal que j’ai tu m’as fait l’autre jour… » s’il est pas con il se fera pardonner…. mais juste s’il est pas con…
    Bon courage… la vie peut être dure… moi ça m’arriverait, je fondrais direct en larmes… il se trouverait bien con aussi…

  6. Je ne comprends pas le sens de l’amitie de ton pote. Tu n’es pas moche, loin de la. Tu as un regard de braise, une chevelure magnifique, des courbes gracieuses. J’en ai assez de ces personnes, et surtout de ces hommes qui sont loin de ressembler a des dieux grecs et qui se permettent de demolir l’ego des femmes. Ils feraient mieux de se regarder dans un miroir, de prendre des cours de courtoisies, de gentillesse, de diplomatie et surtout d’humilite avec de sortir de telles horreurs. Le monde est assez pourri comme ca, on n’a vraiment pas besoin de ce genre d' »ami » pour casser le moral… je te fais une bise (et je dois avouer que si je l’avais en face, je lui mettrais bien ma main sur la figure)…

  7. Waouh ! Comment peut-on dire ça !!! Il est des choses impossibles à dire et au travers de chacun il y a une part de belles choses qui font l’équilibre.
    J’espère que le jour où il sera en laisser-aller tu auras la même impolitesse acerbe.

  8. C’est complètement de ma faute. Je suis tout le temps en train de me plaindre.
    La preuve il m’a boostee pour faire du sport.

  9. Filament de Lune

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOn
    mais dites-moi pas que c’est pas vrai qu’il ait dit un truc pareil.
    Ma chérie tu es magnifique (tu y mets le ton à la Cristina Cordula évidemment).
    De UNE, ça ne se dit pas et encore moins comme ça.
    Oui il peut faire entendre que tu n’as pas les critères de beauté qu’il exige mais de la à te rabaisser comme il l’a fait, c’est pas classe du tout (persO il aurait pris ma main dans la tronche).
    Oui j’entends que ça a fait chbam dans ta tête et que du coup tu reprends ton corps en main (de toute façon c’est bon pour la santé), mais pas à n’importe quel prix.
    De DEUX, dis-toi bien une chose (et ça, la grosse que je suis viens de le comprendre) c’est que si tu ne le fais pas pour toi, ça ne tiendra pas. Ecoute ton corps, ses besoins, son rythme, ses limites.
    De TROIS, ce n’est pas à toi que je vais dire que l’Amour c’est accepter l’autre tel qu’il est …

Laisser un commentaire

