Chroniques de l’ordinaire : Anne-Marie

Anne-Marie est devenue mon amie au forceps.
Elle s’est imposée joyeusement et avec un élan irrépressible dans ma vie de sauvageonne.
Elle m’a choisie.
La première fois que je l’ai vue je me suis dit qu’elle était toquée.
La deuxième fois que je l’ai vue je me suis dit qu’elle était dingue.
Complètement cinglée.
Corse, catholique déjantée, un mélange de mystique ésotérique chrétienne et croqueuse d’hommes gourmande. Elle fréquente des médiums, des guérisseurs et des évêques.
Elle est improbable.
Elle a viré son mari il y a cinq ans et après trente cinq ans de vie matrimoniale plate et deux enfants élevés, a décidé de vivre sa vie.
Elle avait une formation de pharmacienne, elle a attaqué un cursus universitaire de musicothérapeute et entend s’installer au Brésil dès qu’elle aura son diplôme.
Elle va régulièrement dans des couvents pour se recentrer (la dernière fois elle a dévergondé un prêtre d’ailleurs) et joue de l’orgue le dimanche à la messe.
Elle me parle crûment de ses amants et me demande mon avis sur ce qu’elle fait avec eux « tu comprends ma puce, avec mon mari on ne faisait pas ça. Houlala ça risquait pas !! »
Elle ne travaille pas et passe son temps à faire des sorties ovs
Elle connaît une multitude de gens.
De toutes sortes.
La semaine dernière elle m’a appelée, un peu embêtée :
« Ma chérie, je te préviens, au cas où je me trompe. J’ai rencontré un sdf ce matin qui était vraiment mal en point, un jeune (35 ans) avec une bronchite. Je l’ai ramené à la maison. Je vais laver ses affaires et le retaper un peu. Mais bon voilà au cas où il m’arrive un truc je te le dis ».
Voilà : Louis le quebecquois a passé la semaine chez elle. Il est tout propre, cheveux et barbe bien taillés, bien nourri, guéri et toutes ses affaires sentent la lessive. Il a des provisions, de l’argent et une force nouvelle pour reprendre la route.
Ce n’est pas un homme qui se sédentarise.
Il est reparti ce matin.
Anne Marie a pleuré après son départ.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 22 janvier 2014, dans CHRONIQUES DE L'ORDINAIRE. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. J’adore lire tes » chroniques de l’ordinaire » qui nous présente à chaque fois des êtres peu ordinaires .
    Bizzz et bonne journée .

  2. oh trop génial… moi aussi ma copine ‘est Anne-Marie… comme toi je l’ai trouvé cinglée… comme toi je l’aime cette Femme… en plus elle est née le même jour que moi, que ma Mère… le 5juillet… Elle, ses amis c’est pas les sdf, ni les curés, c’est les Chats…sourire!

  3. J’aime aussi ces chroniques et l’écriture que tu utilises pour les croquer!
    Cette Anne Marie a l’air fameuse. Garde la au chaud…
    À bientôt

  4. Cette Anne-Marie est un trésor, c’est elle qui te fera découvrir le Brésil, parole de Médium. 🙂

  5. Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis c’est très bien OVS ! j’en sais quelque chose….

  6. Bruno a raison, elle risque de t’emmener au Brésil.

Laisser un commentaire

