Histoire de lectrice

Pour la première fois, j’ai lu à voix haute et en public plusieurs de mes textes d’ici et d’ailleurs.
Ma poésie, mes récits érotiques, mes histoires douces ou sombres, mes chroniques …
J’ai été très étonnée par le retour. C’est à dire par la façon dont les auditeurs sont venus vers moi après pour me parler de mes écrits.
Ça m’a énormément gênée.
C’est assez intime en définitive et je n’avais pas mesuré le degré de mise à nue.
Écrire sur un blog, être lue ou pas par des inconnus qui souvent ne réagissent pas beaucoup, c’est assez facile.
Là ils voulaient savoir pourquoi ceci celà, ils voulaient plus, me connaître, m’inviter, polémiquer, me sauter, me poser des questions.
J’ai paniqué.
Je ne m’étais pas du tout préparée à ça.
Je me suis sauvée …

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 20 janvier 2014, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. J’ai du faire face à cela aussi, c’est assez déstabilisant… j’ai pensé qu’on pouvait parler de quelqu’un d’autre… mais c’était de moi… finalement je suis bien mieux dans l’ombre… surtout pour une reconstruction de soi… sans narcissisme aucun… sourire… Courage !
    mais le coté Bonheur, ce fut lors d’une expo de mes dessins et tableaux, de supers retours d’Ado, sur des tribals… j’ai profondément aimé ! Y a tjrs de bonnes choses qui te permettent d’avancer, de trouver la confiance…

  2. Bravo pour cette performance, je n’aurais jamais osé… Au nouvel an, j’ai interprété une chanson d’Elvis Presley tout seul à la guitare devant les invités. Fort heureusement, il ne s’agissait pas de « love me tender » ni de « it’s now or never ». Mais tout de même, mon « mystery train » avec ma petite voix et mon jeu de guitaire sommaire, ça m’a rendu humble et je me suis senti seul malgré la dose d’alcool nécessaire à cet exercice. La sono s’est eteinte en plein milieu du morceau, j’ai dû interrompre et recommencer mais on m’a applaudi à la fin. J’ai de bons potes.
    😀

Laisser un commentaire

