Musica

J’ai passé une soirée merveilleuse. Bouleversante.
C’était un moment dédié à la musique et aux musiciens. J’ai précisé à notre hôtesse, Anne-Marie, que je n’étais pas une musicienne, elle a bien ri : « allons allons, je t’ai entendue chanter … ».
A peine arrivées (ma fillette et moi), nous avons été happées immédiatement par l’incroyable don de Jean-Pierre, un vieux Monsieur aveugle, installé au piano, qui de mémoire et à l’oreille joue non-stop comme un jukebox absolument tout ce qu’on lui demande.
Donc nous avons commencé à chanter tout de suite en arrivant.
Au fur et à mesure que les invités arrivaient, ils dégainaient : guitare, djembé, percu, clavier électronique, chanteurs et chanteuses.
Sans que personne ne se connaisse au préalable nous sommes tous entrés en résonnance grâce à la musique.
Pas de crise d’ego, pas de captation du micro, tout le monde a participé, chacun jouait sa partition. Des solos, des chorales, tout improvisé.
Ma fille et moi avons chanté, chanté, chanté, les musiciens s’adaptant au fur et à mesure à nos timbres, à nos souffles.
J’ai vu ma fillette être sure d’elle, être diva, je l’ai vue être un diamant dans un écrin musical. J’ai vu l’artiste en elle, son essence.
Jean le pianiste jazz m’a demandé si on pouvait bosser ensemble, idem pour Christian le guitariste flamenco, pour Nicolas le guitariste classique, …
Sylvio le jeune compositeur m’a proposé une de ses chansons.
On va tous se revoir, c’est sur.
Toute cette harmonie c’était magique.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 29 juin 2013, dans Just music, La vie passionnante d'Angel, LE MERVEILLEUR. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Le genre d’ambiance que j’adorerais. En toute simplicité.
    Bon week-end Angel

Laisser un commentaire

