Mon sud

image

Il faisait bon, subrepticement, entre deux pluies, entre deux coups de froid.
J’ai aimé cette solitude en ce lieu.
Le silence. J’étais loin du monde des humains, les bruits très doux de la nature emplissaient l’air.
Ça sentait bon.
L’odeur mêlée, un peu âcre, des pollens de toutes ces plantes qui rattrapent le temps perdu, qui courent après ce printemps qui ne vient pas …
Mes yeux piquaient un peu.
Je savais que ça allait empirer. Que mon allergie allait m’obliger à rentrer, le visage en feu, la vue trouble.
Je m’en moquais. J’étais vraiment bien.
Loin des soucis, loin de tous ces problèmes, ces idées noires, ces appels téléphoniques.
Petit moment magique, hors du temps.
Un moment juste pour moi.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 20 mai 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Merci de partager un peu de bleu et de douceur avec ceux qui sont sous la pluie et dans le gris. Bizzz

  2. dans quelques semaines le soleil nous réchauffera peut être ..trop! qui sait ;! et le sud au printemps est si doux .et ici de belles phrases pour l’exprimer ,merci

Laisser un commentaire

