Cas de conscience

On me demande d’intervenir dans une histoire familiale très délicate.
Pourquoi moi ?
Parce qu’il y a sept ans, j’ai fait un travail titanesque sur leur dossier, je me suis impliquée … bien plus que de raison.
Une veuve démolie, trois enfants très jeunes.
Un gros patrimoine.
J’ai combattu des banquiers, des assureurs et tout un tas de requins.
J’ai été personnellement maltraitée par tous ces gens. Agressée, diffamée, moquée.
J’ai fait tout ce que j’ai pu pour mes petits clients : leur assurer un avenir.
Je me suis quasiment grillée dans la plupart des milieux de la finance et me suis mise personnellement en péril.
Il fallait que quelqu’un le fasse, je l’ai fait.

Le temps a passé.
La jolie veuve est tombée amoureuse d’un homme qui aime beaucoup l’argent.

Bref ça a mal tourné.
Les enfants devenus majeurs sont venus me demander des comptes.
Leur mère a purement et simplement détourné leur patrimoine au profit de son nouveau mec.
Ils m’ont demandé de l’aide.

Si je le fais je peux déménager. Je suis foutue professionnellement, socialement et peut être même pire vu dans quoi je mets les pieds.
Si je ne le fais pas, personne ne les aidera et je devrai vivre avec ça sur la conscience.

J’en ai marre d’être toujours l’ultime recours.
Je suis une simple maman solo, honnête et pauvre.
Merde pourquoi ils veulent tous que je sois Athena.
Pourquoi plus personne ne se bat pour la justice.
Fatiguée.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 23 avril 2013, dans Côté sombre. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. parce que le monde a besoin de personnes comme toi, mes filles ont besoin de savoir que des personnes comme toi existent, sinon à quoi bon? faire le juste et le bien ne doit pas disparaitre…
    ces enfants ne sont pas dans leur droit? ils ne peuvent pas réclamer la part de leur père disparu? parfois je me sents au bord du gouffre quand je vois comment tourne le monde…
    sincèrement, à ta place, je ne sais pas ce que je ferais… tu as une (petite) grande et penser à elle est plus que légitime…je te souhaite de prendre la bonne décision, et en cas de besoin vous pouvez venir en Chine, on a de la place…

  2. En premier lieu, penser à toi, c’est clair! Ensuite, peut-être adresser ces personnes à un autre professionnel. Tu n’es pas responsable des choix de cette dame…
    Perso, je suis très sensible à la notion d’injustice. J’ai engagé et gagné 4 procès parce qu’il y a juste des choses et des personnes qui sont insupportables. A présent, je veux qu’on me foute la paix. Et comme Pouxyole, je suis effrayée par l’humain. Je crois qu’une île va s’imposer 🙂
    Bonne journée Angel

  3. Fatiguée aussi, très souvent…

  4. Je vais leur dire exactement quoi faire mais ils se feront aider par un professionnel qui n’est pas de la région … avec mes recommandations il devrait être tout à fait apte et moi je reste cachée.

Laisser un commentaire

