Histoire médiocre et pathétique de linge, de lessives et de chaussettes célibataires

Bon.
La vie de femme réserve des moments particulièrement moyens, répétitifs et obligatoires.
C’est samedi, jour de ménage, de courses, de lessives.
Tous ces trucs que je hais mais qu’il faut faire au lieu de siroter un thé en terrasse à la GRANDE MOTTE, face à la mer, en mattant les chippendales locaux.

Là je m’éclate comme une petite folle. Entre les lessives, repassage, tri de linge.
Je prépare deux valises pour ma fille : une pour son séjour chez mes parents, une pour son séjour chez ses grands parents paternels.

Et je suis au bord de l’hystérie.
Je m’énerve contre les chaussettes célibataires (???? grand mystère de la vie)
contre les vêtements neufs déjà troués (mais comment elle fait ?)
contre les pulls hors de prix qui boulochent avec un seul lavage et ne ressemblent plus à rien,
contre les mètres de fil de pèche (?????) qui se sont enroulés consciencieusement autour de l’intégralité du linge et que je dois dépiauter
contre le kleenex oublié dans une poche et qui s’est émietté
contre le morceau de craie rose dans le linge blanc
contre la tâche verdatre d’origine inconnue qui a résisté

et je réalise que je peux donner/jeter toutes les fringues en dessous du « 14ans » parce que c’est trop petit (elle a onze ans)
j’hésite entre manger ou habiller ma fillette …

bon allez, on laisse tout en chantier et on va à la plage mon bébé qui grandit.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 20 avril 2013, dans Onzième degré. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ca se calme quand les enfants grandissent. Sauf pour les Kleenex qui se font toujours oublier au fond des poches.

Laisser un commentaire

