Dernière lettre

CLAUDE DE BURINE
(1931)

DERNIÈRE LETTRE

Tu m’as tout pris,
L’extraordinaire, le simple,
Le complexe, le quotidien,
Le rêve et l’entente.

Il ne me reste rien,
Pas un coin de nappe oubliée,
Pas un morceau de pain sur la table,
Pas un coin de fenêtre,
Sur la nuit et le jour.

Il ne me reste rien
Pas une forêt sur la terre,
Ni une mousse,
Ni une fleur,
Ni une feuille d’arbre,
Pas une teinte de ciel.

Cet oubli du monde au réveil,
Ces yeux mi-clos sur l’âme,
Ma dernière chance d’hiver,
Mon dernier ciel sur la neige,
Tu me les as pris,
Tu m’as pris jusqu’à la seconde d’oubli.

Je m’échappe à moi-même,
Je me coule entre les doigts
Et je ruisselle sur ma vie,
Comme sur une plaine morte.

Je pense à vous,
Les mots sont neufs
Fondants comme une rose de Noël,
Dans l’arbre,
Avec ses surprises, ses flammes et sa légende.

Marcher avec toi,
Me mettre du rouge avec toi,
Du rouge aux lèvres,
Du rouge aux ongles,
Du rouge au coeur.

Retrouver le monde avec toi,
Dans mes deux mains,
Parce que tu m’auras conté
Une pluie au printemps,
Ou un cuivre qui fait l’amour
Avec le soleil.

Mourir de ta chair en moi,
M’endormir et rêver que je rêve de toi.

Quand je reste seule,
Je tends mes doigts vers ta réalité,
Qui est la mienne.

T’avoir pour maître,
Oh! cette chance, ce miracle,
Ce don de toi à mes côtés.

Attendre,
Pour te réinventer,
La venue inouïe de ton visage.
Connaître ton visage,
Connaître ton baiser,
Connaître ton amour,
En mourir, en mourir.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 16 avril 2013, dans LE MERVEILLEUR, Love Love Love. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Filament de Lune

    sublime…

Laisser un commentaire

