Coup de foudre

En septembre 1994, un vendredi soir, je rentrai dans mes Cévennes après une semaine bien dure de boulot en Aveyron. Je roulais de nuit sur les Causses. En 4L.

Il y avait un orage terrible mais à l’époque je ne craignais pas les orages, je trouvais même ça assez excitant en fait.

La foudre s’est abattue sur un tout petit arbre à quelques mètres de moi. Tout près de la voiture.
C’est indescriptible comme sensation.
J’ai été électrifiée. mes cheveux se sont hérissés, j’ai senti une intense énergie me traverser. Ma voiture a callé tout net au milieu de la nuit, entourée d’eau, avec cet arbre qui brulait à quelques mètres.
On ne fait pas plus surréaliste que ça.

Je ne sais pas si je me suis évanouie ou si j’étais juste sonnée.
Je suis restée longtemps agrippée à mon volant, avec les cheveux vaporeux. Dans la nuit noire.

Il pleuvait des cordes. Sur les Causses quand il pleut, il se forme des lacs éphémères. C’est à la fois poétique et mortel.

Je n’ai plus bougé et j’ai attendu que la vie passe un peu.

Au petit matin un gars sur un tracteur m’a sortie de là.
J’étais complètement stone.
Il a du croire que j’étais droguée.

Cet évènement là a été une sorte de jalon dans ma vie.
Quand je pète un cable parce que la vie est tellement merdique que je me demande ce que je fous là, je me retrouve cette nuit là, tout près de la foudre, et je me dis que si je n’ai pas été carbonisée ce jour là, c’est qu’il y avait une raison.
C’est mon buisson ardent à moi.

Alors je continue à vivre.

 

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 2 avril 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

