Messagère

Je suis un peu sentimentale. Beaucoup.
J’essaie de faire ce qui me parait juste.
Pour l’avoir vécu personnellement, je sais qu’apprendre le décès d’un ami longtemps après l’évèvement est une horreur pour le mental …
Alors aujourd’hui, j’ai appelé quelqu’un, pour lui apprendre le décès de son ami, dont j’étais informée à titre professionnel et par hasard, parce que je savais que les enfants du défunt ne préviendraient personne.
Surtout pas les amis un peu bizarres.
Parce qu’ils n’étaient pas si proches que ça et s’en foutaient de qui leur père fréquentait.
De qui partageait sa vie en réalité.
De qui l’invitait à Noël, de qui l’avait amené au centre anti-cancer, de qui lui faisait ses courses quand il était trop fatigué.

Il a eu un choc terrible, il a sangloté au téléphone, et moi quand quelqu’un sanglote en ma présence je sanglote avec.
Il m’a remerciée.
J’ai réalisé que parfois les amis pleurent plus que les héritiers par le sang.
Comme une famille qu’on s’est choisie, celle qui importe vraiment. Ls gens qui sont là, pour les bons moments, les mauvais moments, les coups durs, les coups de mains, ceux à qui on parle, avec qui on partage.
Les VRAIS.
J’ai présenté mes condoléances.
Lui était vraiment en deuil.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 27 mars 2013, dans Love Love Love. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Oh oui, comme tu as bien fait Angel ! J’ai vécu cela il y a quelques mois, c’est une douleur indicible, une sorte de double peine…

Laisser un commentaire

