Eternité

J’ai lu quelque part que certaines méduses étaient soupçonnées d’être immortelles (invérifiable puisque les observateurs, eux, sont mortels).
En effet, quand leur « corps » devient trop vieux, il y a une sorte de déclic biologique en elles qui fait que chaque cellule les constituant se met à revenir en arrière, à rajeunir (TRANSDIFFÉRENCIATION CELLULAIRE si j’ai bien compris)
Elles alternent donc les phases de vieillissement et de rajeunissement.
Ce genre de connaissance a fortement excité les neurones des scientifiques, évidemment et carrément les miennes !
Forcément, imaginer qu’un jour, lasse de voir mon corps me laisser tomber petit à petit, je décidais de changer le cours des choses, de me mettre à rajeunir, sans pour autant perdre l’expérience et la maturité intellectuelle.
Être de moins en moins myope, voir les rides se combler, ma peau être à nouveau élastique, mes dents redevenir neuves …. Sentir la vigueur et l’énergie de vie monter à nouveau avec puissance.
Très excitant.
Mais totalement dramatique pour l’humanité pas assez sage.
Je vais donc continuer à rêver que je suis une femme méduse. Juste rêver.
Et prier pour l’éternité de mon âme.
Peut être.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 18 mars 2013, dans les rêves d'Angel, Non classé. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’ai du entamer le processus de rajeunissement, car je suis effectivement de moins en moins myope et moi qui pensais que c’était la presbytie qui corrigeait la myopie… :), j’en suis médusé.

  2. A quand les crèmes de nuit aux cellules médusées ? 🙂

Laisser un commentaire

