Liberté chérie

Il m’avait dit : «mais qu’est ce que tu veux vraiment».
Je lui ai dit : «je veux être libre».
Je ne sais pas ce qu’il a pensé.

Le temps a passé, l’homme est parti. Un autre est venu, parti aussi.
Le désir de liberté s’est épanoui. Puissamment. Il a pris beaucoup de place. Rien ni personne ne pouvait grignoter cet appel intérieur. Liberté.

La plupart du temps, c’est juste une idée. Personne n’est vraiment libre. Enfant, maison, prêt, remplir le frigo, bosser en courbant l’échine, repasser, …

Et parfois, au détours d’une contrainte, entre deux moments de vie moyens, comme une pépite cachée … Apparaît un instant d’intense liberté.

Il faisait nuit, il pleuvait.
Je roulais, seule. Perdue dans mes pensées un peu sombres.
À la radio j’ai reconnu une vieille chanson de Nirvana.
J’ai monté le son. Très fort.
Le moment est devenu intense.
J’ai eu envie de rugir.
Rugir, pas crier.
Sauvagement.
C’était bon.
J’ai ri.
Toute seule sur ma route.
Je me suis dit que je n’allais pas rentrer. La route m’appelait.
Et j’avais dans mon sac à main ma petite culotte pour découcher.
Alors j’ai continué.
Et je suis allée … Chut …

image

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 7 mars 2013, dans les rêves d'Angel. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Une certaine habitude de ces moments inopinés de liberté…

    J’adhère 😉 !

    Je pense même, que cela est nécessaire…

    Toujours superbes vos mots…

    Bisous Angel 🙂

    Miss G

  2. ça par contre je connais et c’est le pied!

Laisser un commentaire

