au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j’ai trouvé un vice caché.

Je viens de me rendre compte d’un truc horrible, un truc inattendu et surprenant,un vice caché.
Pour la première fois de ma vie, à 43 ans, je viens de me rendre compte que je suis jalouse.
J’ai honte honte honte.
Ca ne m’était jamais arrivé.
J’en suis toute con, comme trois ronds de flan.
Ca faisait plusieurs jours que je sentais un truc désagréable, un pincement, un peu plus bas que le plexus. Désagréable comme tout, entêtant, une sensation nouvelle et inconnue.

Je suis l’ainée aimante et maternelle de quatre enfants, je leur ai tout donné, nous avons tout partagé.
J’ai été mariée pendant longtemps sans jamais me poser la question.
Après mon mariage, j’ai follement aimé, sans non plus ressentir cette émotion.
Je suppose que la sécurité affective m’a toujours protégée de ça. Je ne doutais pas. J’étais tellement sûre. Ca n’avait pas lieu d’être.

Seulement voilà, après quelques épreuves sentimentales violentes, après avoir été blessée par ceux ou celles que j’ai aimés, forcément c’est plus dur d’avoir la foi. C’est plus dur de ne pas douter, de ne pas avoir d’arrière pensée.
Moi qui passe mon temps à dire que je ne suis ni jalouse ni possessive, je suis prise à un piège imbécile parce que j’ai la trouille, je n’ai pas assez confiance en moi, ni en lui.
Bref, je suis jalouse, et ça franchement c’est une mauvaise nouvelle, tout le contraire de ce à quoi j’aspire.
Pouah
Il va falloir que j’arrive à me débarrasser de cette peau d’âne.
C’est super moche.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 31 janvier 2013, dans Côté sombre. Bookmarquez ce permalien. 16 Commentaires.

  1. eh oui ma belle il va falloir trouver des solutions en toi pour relativiser et ne pas tout tourner au drâme dès que ton homme regardera d’un peu trop près une autre femme. je sais ce sera pas facile car je suis moi même jalouse et je fais surtout très attention aux autres femmes qui lorgne d’un peu trop près mon mari ou passe une main négligemment sur les fesses de mon mari.
    on va dire que tant ce que cela reste dans le raisonnable et le politiquement correct, eh bien je laisse filer. mais je sais ou sont mes limites et celles à ne pas dépasser surtout et mon mari n’est pas du genre à se laisser draguer facilement donc c’est avantage 😉

  2. Avoir conscience du trouble c’est déjà un pas de franchi vers la guérison !
    La jalousie, c’est un truc qui rend malheureux alors jette- le à la poubelle et vis pleinement ton nouveau bonheur …
    Bizzz

  3. A l'Ecole D'une Médium

    Bienvenue au club !!!
    Enfin bon, je suis un peu jalouse et possessive (dans une mesure très gérable et supportable), ça peut aussi avoir son charme ! Inutile de vouloir l’éliminer à tout prix, certains hommes aiment, même s’il s’en défendent… Et surtout, certains hommes le sont également !!!!! Surtout s’ils s’en défendent…

  4. Bonjour,
    Je passe régulièrement ici, j’aime beaucoup ce qui se dégage de votre blog.
    Article très pertinent.
    Très bonne continuation !

  5. Que fait l’Amour à nos Âmes 😉 ………

    Amitiés 🙂

    Chevalier de Steingalth

  6. Tu as vu son sale museau, alors prends ton balai, et balaie, balaie devant ta porte chaque fois qu’elle montre le nez cette garce, cette envieuse tapie dans un coin.

Laisser un commentaire

