Histoire de bons conseils

J’ai quelques amis masculins proches qui m’aiment suffisamment pour s’intéresser à mes amours.
Le conseil unanime, et sans se consulter, c’est : «sois une emmerdeuse, tous les hommes aiment les emmerdeuses.»

Premièrement : ce n’est pas dans ma nature. Si j’aime un homme il est apte à ne pas entrer dans les jeux tordus du «suis moi je te fuis, fuis moi je te suis».

Deuxièmement : ça induit que je mente, et j’ai horreur de ça.

Troisièmement : c’est quoi une emmerdeuse ?

Quatrièmement : Est ce que je vais aimer un homme qui se fait tordre par une emmerdeuse ? Est ce que je ne vais pas le trouver indésirable finalement en instaurant un rapport dominant dominé que je peux maîtriser mais qui me dérange ? Ça n’est pas juste un jeu de séduction, c’est un archétype de fonctionnement du couple qui n’a pas fait ses preuves en ce qui me concerne.

Bon.
Vous en pensez quoi ?

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 3 janvier 2013, dans La vie passionnante d'Angel. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Filament de Lune

    C’est naze cOmme cOnseil mais je dOis dire qu’il y a un fOnd de vérité (mais un fOnd).
    Ce n’est pas tant le cÔté emmerdeuse
    Il paraîtrait (j’emplOi le cOnditiOnnel, je ne suis pas un hOmme, je ne rapporte que les prOpos d’un psy masculin) que les hOmmes aiment le mystère, qu’On les titille, qu’On ne sOit pas accessible facilement, ça réveillerait en eux leur instinct de chasseur.
    Bref, qu’On ne tOmbe pas dans leurs bras cOmme ça…
    Et On peut l’être sans fOrcément tOmber dans le cliché de l’emmerdeuse.
    😉

  2. Les femmes sont TOUTES des emmerdeuses, puisqu’elles obligent les hommes à faire preuve d’inventivité, à s’améliorer, à s’adapter à leur évolution, à les surprendre sans les décevoir s’ils veulent les garder. Et c’et finalement ce qui donne du goût à leur existence, et rend les femmes désirables.
    Sinon ils s’installeraient dans un train-train anaphrodisiaque, passif, réglé et convenu qu’ils réservent…à la mère de leurs enfants plutôt qu’à leurs maitresses!

    (Oh lala! je vais me faire de nouveaux amis, je le sens!)

  3. Je crois que tes amis n’ont pas tort ..
    C’était le sujet d’une discussion animée à notre soirée -copines et nous sommes arrivées à la même conclusion avec des tas d’exemples à l’appui .
    Mais c’est bien dommage !
    .

  4. Je suis tout à fait d’accord avec toi . Mais le problème est de trouver ou retrouver son âme- soeur dans ce fourmillement humain ! Et là , il y a tout un paquet de gens qui cherchent encore ! La question est : faut-il chercher ou attendre que le « Hasard » ou « La Destinée » fasse son oeuvre ?

  5. Nous aimons les écorchées vives, les lunatiques, les imprévisibles… mais pas les emmerdeuses, car ça manque purement et simplement de charme, une emmerdeuse et ce serait triste pour une femme de n’avoir que ça comme arme à défendre …

    Bref une vraie femme n’a pas besoin de ça … Et un homme non plus.

Laisser un commentaire

