Le cercle des rêveurs fous

Depuis janvier j’ai complètement changé de fréquentations.
Pour des raisons évidentes, j’ai réalisé que je côtoyait un certain nombre d’amis plus par habitude que par envie, et sans réelles affinités.
Les effets dévastateurs de mon divorce ont fait le ménage dans la plupart de mes relations, et finalement c’est plutôt bien.
Je n’ai plus envie de relations subies ou contraignantes qui n’apportent rien, sans échange ou sans stimulation de part ni d’autre.
Petits ou grands hasards de la vie, j’ai rencontré une personne, puis deux puis dix … un nouveau groupe s’est formé naturellement dont je fais partie.

On oublie le mot « normal » en ce qui les concerne.
D’abord, parce que la plupart d’entre eux se sentiraient insultés par le mot « normal », et ensuite parce que manifestement chacun développe des excentricités de pensée ou de vie qui les font paraître, aux yeux de la société bien pensante, comme complètement barges.
Je me sens bien avec eux, individuellement ou tous ensembles.
Leur ouverture d’esprit et leurs rêves éveillés me les rendent attachants et stimulants.
Jamais nous ne nous ennuyons, nous rions beaucoup, nous débattons sans fin, nous échangeons.

Je les appelle le cercle des rêveurs fous parce que ça part dans tous les sens :

Celui qui étudie le monde sous-terrain, parce qu’il pense que la terre est creuse et peuplée d’être qui nous manipulent, qui est parano, qui croit au complot mondial (il est par ailleurs un scientifique reconnu)
Celui qui pense que son adn contient des verrous l’empéchant d’être totalement lui même et qui bosse à les faire sauter (traducteur de livres russes)
Celle qui entend parler les cellules des autres et leur parlent pour qu’elles s’autoguérissent, qui sent les tremblements de terre et voit l’avenir (elle est juriste)
Celle qui fait des massages énergétiques et voit passer le chi dans les corps, aide à le faire circuler mieux (elle  s’occupe de bébés dans une crèche)
Celle fait tinter sa cloche tibétaine pour élever la vibration des autres, qui est télépathe et sent ce qui va et ne va pas (adulte surdouée qui enseigne aux enfants)
Celui qui nous apprend le mouvement régénérateur qui fait lâcher prise (prof de yoga et pigeon voyageur), trés charmant et charmeur, que toutes les filles du groupe se disputent l’air de rien
Celui qui nous explique qui nous sommes, grâce à la numérologie, grâce aux tarots, qui aide à la guérison, qui voit l’aura (globe trotter qui a passé sa vie à chercher les chamans),
Celle qui fait de la musique pour guérir les douleurs de l’âme (pharmacienne qui se lance dans le médicinal), diplomée du conservatoire piano et orgue
Celui qui relie tous les autres, qui nous a fait nous rencontrer, qui est un gamin qui ne  grandit pas et affirme être un extra terrestre attendant que ses semblables le mettent en fonctionnement (titulaire de quatre doctorats de sciences, cosmogonie, et mathématique pure). Il a écrit un bouquin sur le fait que le temps n’existe pas.
Et ainsi de suite. Médiums, thérapeutes étranges, magnétiseurs.

Chacun d’entre eux, d’entre nous, a réussi à accepter sa part de « folie »,  nous sommes tous intégrés dans le monde. Nous aimons à nous retrouver parce que nous ne sommes pas d’accord forcément, mais nous ne nous jugeons pas et nous rions gentiment de nos bétises. Nous nous sentons moins seuls et moins barges. Nous refusons la pensée unique, nous refusons l’esprit sectaire, nous regardons les étoiles ensemble en racontant nos histoires, et c’est bien.

Publicités

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 17 juin 2012, dans La vie passionnante d'Angel. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. La pensée circule si bien dans le monde réel,la parole est libre.le virtuel est tellement frustrant.Là par exemple on a envie d’en savoir plus.Ta vie a pris du corps.bravo

  2. Filament de Lune

    je l’aime bien tOn cercle… ça me parle bien !

  3. Sympa ce cercle des rêveurs fous ! 😀

  4. Et toi qu’es tu dans ce cercle ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :