Le jardin

image

Ma soeur vit dans une tour, au milieu des tours, dans une grande ville.
Au pied des tours, niché au milieu du béton, il y a un jardin.
Ma soeur est comme moi, une fille de la campagne. Elle a besoin de voir de la verdure pour ne pas devenir grise.
Elle a choisi cet appartement parce qu’il y a ce jardin.
Ce qui est dommage, c’est que personne ne va dans ce jardin. Il dépend d’un couvent. Il est réservé aux yeux des quelques religieuses qui vivent là.
De très vieilles dames qui n’y vont jamais et n’ont plus la force de s’en occuper.
Paradis non partagé, perdu et oublié …

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 19 février 2012, dans La vie passionnante d'Angel. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Un petit coin de paradis au milieu d’une forêt de béton mais l’ange jardinier est parti en vacances . Mais je suis certaine que les petits oiseaux viennent y murmure de doux chants, et aussi de grandes symphonies quand le printemps est là;

  2. C’est bien dommage ils pourraient en faire un jardin communautaire
    alors ce jardin prendrais vie …et sera aussi utile

  3. Je ne vois qu’une solution:

    Qu’elle entre dans les ordres 😉

  4. L’eden(ts) de la mère supérieure… Bon, elles en sont plus à la compote qu’au quartier de pomme … pauvres jardins.

  5. Si d’autres qu’elles pouvaient y aller, probablement ne serait-ce plus un jardin…

  6. Il y a de cela quelques années j’ai vu un verger similaire, coincé entre les murs d’une grande ville et offrant un havre de paix au milieu du béton…
    L’appartement était lui exiguë et vétuste, mais cette simple vue « rare » le rendait si spécial aux yeux de mes amis.

Laisser un commentaire

