Drôle de journée …

Mon téléphone a sonné à 17 heures, numéro inconnu.

– Hallo, Mme T. ?
– Oui .. (?)
– Excusez moi de vous déranger un samedi après midi, on ne se connait pas, je suis M. G., c’est J. qui m’a donné votre numéro de portable privé. Il m’a dit que vous pouviez m’aider peut-être …
– M.G. …, vous êtes « LE » M.G auquel je pense ??
– oui … d’ailleurs je compte sur votre silence. Vous acceptez de m’aider ?
– Hum, ça dépend. Je suis un peu étonnée là … éclairez moi et je vous dirai si je peux et veux vous aider.
– Voilà, j’ai besoin de vos compétences professionnelles parce que je suis dans la merde, je sais pas quoi faire, j’ai déconné.
– je ne planque pas les cadavres et je refuse systématiquement de flinguer qui que ce soit, c’est contraire à mon éthique.
– Haha, J. m’avait dit que vous aviez un cerveau ping-pong haha
– donc ….
– (résumé : blablabla maison, blablabla épouse, blablabla maitresse, blablabla enceinte, blablabla amoureux, blablabla argent, blablabla chantage, blablabla détective privé blablabla …)
– vous êtes un porc et vous voulez que je vous aide à vous en sortir ?
– oui, il m’a dit que vous étiez la seule à pouvoir, il m’a dit aussi que vous étiez directe et franche, et je vois qu’il n’a pas menti …
– J. est une andouille. Stop la pommade.
– bon, on peut se voir quand ?
– ça attendra lundi M.G. j’ai besoin de réfléchir. Vous avez une armée de juriste au garde à vous en permanence et vous avez les moyens – pour ce qu’en dit la presse – pour avoir tous les conseillers de la terre. Pourquoi moi ?
– parce qu’ils me cirent les pompes mais ne sont pas du tout efficaces
– ça veut dire que vous ne savez pas vous entourer correctement. Je ne sais pas si je peux être plus efficace … vous présumez de mes aptitudes.
– s’il vous plait, c’est pas facile là pour moi, en plus vous avez une voix troublante, je suis applati devant vous.
– appelez moi lundi.
– ok, merci beaucoup !!
– j’ai pas dit oui.
– juste une heure.
– ok.
– combien vous prenez ?
– je ne veux pas de rémunération. Je vous aiguille et vous débarrassez le plancher.
– …
– c’est tout ?
– vous êtes jolie aussi ?
– au revoir.

(il va m’entendre J. ! mais comment il connait ce type !)
(je suis abasourdie)
(est-ce qu’on peut dire non à un homme comme lui ?)

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 21 janvier 2012, dans La vie passionnante d'Angel. Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. ma philosophie est : pour vivre heureux, vis caché
    j’aime pas du tout que ce gars là me connaisse, il est influent, riche, milliardaire, capricieux, colérique
    je suis juste une paysanne invisible
    je ne veux pas qu’il me connaisse

  2. Alors tu as fait la connaissance de DSK?

  3. C’est de toutes les manières pas un cadeau 😦

  4. Du linge sale… je te souhaite bon courage.

  5. Pourquoi dis tu a tout le monde que mon nom commence par un G alors qu’il commence par un B ?

  6. oh laaaaaa il faut le fuir comme la peste le G !!!
    bises angel

  7. en tout cas je me suis lâchée sur J. ! Il s’est pris un sacré savon celui là.

  8. bon alors… la suite de l’histoire, c’est quoi ?
    on reste sur notre faim, nous… !

    😉

    • Ho punaise, il m’a rappelée. Il va pas me lâcher comme ça … Je vais le rencontrer, mal fagotée, pas maquillée, et surtout ne pas le regarder dans les yeux. Rester invisible.

      • Je savais que t’étais COMPLETEMENT FOLLE… Tu nous donneras des nouvelles, peut-être… Meme si elles ne peuvent guère qu’être mauvaises… Amicales pensees d’ici là… 😉

  9. Non ? Tu vas vraiment travailler pour Michel Galabru ?

    • Rigole … En fait il vient me voir le monsieur parce que je suis une inconnue. Et qu’il sera pas jugé par ses pairs vu comme je suis insignifiante à ses yeux et qu’il s’en fout de mon estime …
      Lol.

  10. Purée, ça a changé ici!

    Laisse-le venir, fais ton boulot avec intégrité, ne te compromets pas vis-à-vis de la loi et ça ira au mieux. Defends-toi de maquiller quoique ce soit. Neutre.

    Pas facile, n’est-ce-pas, d’éviter toute compromission, dans certaines professions…

    Un bon élément de reflexion: http://www.dailymotion.com/video/x28dlk_l-avocat-de-la-terreur_shortfilms
    à voir absolument.

Laisser un commentaire

