1er décembre

Voilà, le mois de décembre commence.
Je connais du monde qui hait le mois de décembre, qui hait les fêtes, Noël, Nouvel an, par l’absurdité de devoir faire la fête à date fixe, par l’obligation de voir sa famille, ou justement par le fait qu’ils ne voient pas leur famille ou n’en ont pas, parce que sous le houx ils n’auront personne à embrasser, ou peu importe …
Moi j’aime décembre.
Pourtant c’est un mois de chaos au travail, un mois d’épuisement physique.
J’aime décembre pour les cadeaux que je vais faire, pour les anniversaires de mes précieuses, pour les décorations et les guirlandes dehors, pour les bons repas que je vais partager, pour les bons sentiments qui priment malgré la morosité, parce que je peux porter mon bonnet de père noël, parce qu’encore nous serons au complet autour de la table et que même si parfois on s’engueule, on s’aime vachement.

Bon mois de décembre.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 1 décembre 2011, dans Love Love Love. Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. merci…
    moi j’aime tous les mois
    et tous les tois aussi

    😉

  2. Hello Angel
    bon mois de décembre à toi aussi avec toutes les préparations que cela oblige
    avec le travail qui sera là en plein boum comme tu dis physique
    « Si décembre est en ton coeur alors cela t’apportera plein de bonheur… »(P.A)
    bises miss

  3. Joli mois de décembre à toi et à tous ceux que tu aimes . 🙂

  4. Parlez moi d’moi, y a qu’ça qui m’intéresse, et que décembre prenne des émois de tendresse !

  5. Moi aussi j’aime noel c’est magique et je suis tout le temps un peu comme les enfants devant les belles décorations des vitrines et des jolis sapins, j’adore faire les cadeaux, mais ne soyons pas hypocrites j’aime aussi découvrir les miens, enfin j’adorerais ls noel carte postale, les beaux flocons qui transforment tous les paysagesen magnifiues contes de fée !

  6. Ah Angel j’adore le mois de décembre tout comme toi, c’est le moment pour conter les histoires aux plus petits tels que St Nicolas, et tout ce qui s’en suis, les gens ont l’air moins triste à l’idée de se retrouver autour des ces périodes festives, certes il y aura toujours les ronchons. Mais voir l’émerveillement des petits devant un sapin lumineux, les boules qui brillent, les guirlandes…. la magie de Noël est belle et bien présente….
    La préparation et l’emballage des cadeaux si l’on si l’on s’organise ne tourne pas au cauchemard 🙂 Mais pour moi ce sont surtout des moments de convivialité à partager 🙂

    Ou l’on ne dois pas oublier les personnes qui passeront Noël dans le froid des rues et sans familles, oui notre monde est cruel car personne ne devrait passer ces fêtes dans la rue et le froid !!!

    Merveilleux mois de Noël à tous et essayons de faire une bonne action envers les ceux qui n’ont pas de toit.

    Merveilleuse journée remplie d’étoile en ton ❤ jolie Angel et heureuse de voir ton blog toujours aussi pétillant tout comme toi 😀

  7. J’aime décembre, mais je suis de ceux qui n’aiment pas les fetes .. ( faut dire que j’ai changer de religion .. ) surtout maintenant que c’est tellement commercial, et non pas pour la fete elle meme
    Des gens se rendent malade pourquoi ??? Vident leur poche et s’appauvrit dans un contexte économique difficile
    le seul point positif aux fetes, c’est que c’est la guignolée .. on ramasse des denrée, des cadeaux pour les familles plus démunie

  8. C’est le moment d’être avec ceux qu’on aime et de partager du bon temps avec eux !!!

  9. Joyeux Noël Angel, avec tous les tiens !

  10. Un Joli Décembre à Toi et à ceux qui te sont chers . Me concernant, je n’ai pas de préférence , ni de mois référentiels ou intimistes…. Que ce mois te soit heureux ! *

  11. AlOrs prOfite des jOlis mOments.
    Il y a heureusement des chOses qui embellissent décembre : l’Odeur des Oranges, le frOid qui pique aux jOues, parfOis la neige, et chercher des cadeaux pOur faire plaisir à ceux que j’aime.

  12. Un mois chargé … aime bien ce décembre là! La folie ici aussi … et courir courir courir la Belgique, la Sicile, les écoles … yeeeeaaaah!

Laisser un commentaire

