OYEZ OYEZ BRAVES GENS (ou pas braves aussi d’ailleurs)

Appel à toutes les bonnes volontés.

CECI EST UN JEU

Ceci n’est pas une compétition (quoique). Il n’y aura ni classement arbitraire, ni point à se partager, aucun(e) gagnant(e) ou perdant(e).

En revanche, et l’information est d’importance, une petite surprise viendra récompenser les participants qui l’auront souhaité.

Les fêtes approchent. Les guirlandes sortent de leurs boîtes. Les dindes et les chapons s’exhibent, les huîtres attendent l’ouverture, les oies et autres canards digèrent, il est presque l’heure de faire bombance – pour ceux qui en ont les moyens -.

Pour illustrer les festivités annoncées, je vous propose de participer à un tour de table (sans indigestion ni gueule de bois).

Le thème, vous l’aurez deviné est :
C’est Noël – Meilleurs voeux -au choix-.

Si vous acceptez de participer, Rosamère et moi vous invitons à rédiger une phrase de circonstance à déposer en commentaire (PREMIERE ETAPE)

ex : Une vague de froid va s’abattre sur toute l’Europe avant les fêtes de fin d’année.

ex : Pour Noël on sort Mamy du placard

ou : Ils ont prévu de faire rôtir une dinde aux marrons pour le réveillon……

Toutes les phrases proposées avant le 25 novembre prochain à minuit seront acceptées sans exception ni distinction.
Lesdites phrases seront publiées sans commentaire aucun à l’occasion d’un nouveau billet.

La suite des festivités est secrète. (gniark gniark ça va donner)

A vos plumes, …. et merci d’avance

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 22 novembre 2011, dans Onzième degré. Bookmarquez ce permalien. 109 Commentaires.

  1. comme je suis moins (f)rigide que LeGnome vous pouvez mettre plusieurs phrases !

  2. A la Sainte Catherine, on sort les chapeaux, à Noel, on sort le marmot.

  3. à Noël… pourquoi toujours à Noël ?
    et pourquoi pas à Loofy ?

    j’en ai raz le bol que ce soit toujours Noël qui chope tous les cadeaux…

    😉

  4. Noël est la seule période l’année où j’aime à Croire Au Père Noël…. Le reste de l’an j’en vois des échantillons mais les effets sont inféeriques…..

  5. « Si tu grommelles à la Sainte angèl
    Inhabituel sera Noël « 

  6. « Un Loofy à Noël
    Et la vie parait plus belle ! »

  7. Si à Noël tu les scies
    Nos « Elles » tuées seront

  8. « Si Noël en décembre, Pâques juste après les rameaux! »
    Je le mets chez toi aussi, c’est fait chez Rosamere.
    Première étape accomplie donc, on attend la suite 😉

  9. pour des question de parité
    fêtez nos « elles » et nos « ils »

  10. Noël, ne penser qu’aux présents
    Nouvel An, croire en l’ an parfait

    🙂
    j’ai cumulé les deux, je peux?

  11. A l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens(Tu as la version occitane of course,j’ai déposé la version provençale chez Rosamère,à quelques lettres près,c’est la même,je te fais grâce de la traduction). 🙂

  12. Une phrase… D’accord, je cherche ma tête et j’en apporte une…
    .

  13. « A Noël on joue à la marelle, à saute-mouton, ou encore à la corde à sauter ».

  14. Loi de Murphy de Noël : « Tout ce qui est susceptible de mal tourner à Noël, tournera nécessairement mal et au pire moment ».

  15. « L’époque de Noël est caractérisée par trois mots : « fêtes de Noël » et le mot « fêtes » me laisse songeur. »

  16.  » Si à la St Nicolas, elle n’est pas là,
    Noël se fera sans elle « 

  17. « Si il file un mauvais coton
    Ce sera sous le gui sans lui « 

  18. Noêl aux tisons
    Père N. se brûle le caleçon

  19. Haut les coeurs, réjouissons nous avant les « fêtes ». Une peu de délire, que diable !

  20. A Noel Nono n’aime pas
    les roploplos raplaplas

  21. Holala, c’est trop gentil tout ça !!!! Allez, lâchez vous !!!!

  22. Holala t’as vu Rosamere !!! Comme ils sont sages et gentillets nos potes de blog !??? Pfffff on va pas pouvoir faire la phase deux prévue si ça continue … Tu crois qu’ils vivent tous chez les bisounours ?

  23. Ah c’est du salace que vous voulez…On va y réfléchir!

  24. casser les noix du Pére Noël,c’est prendre le risque,mesdames,de n’avoir pas d’oeufs à se mettre sous la dent à Pâques!(même petits)…C’est peut-être un peu trop gras?

  25. Ton petit nez tout rouge,c’est Noël!

  26. J’envie les grands arbres morts,jamais ils ne seront sapins de noël,t’as vu de quoi j’ai l’air?

  27. Pour moi Noël ce fut d’abord le soleil et la mer.

  28. Tu veux vraiment qu’on les fasse tous?

  29. On est là pour s’amuser !!

  30. Quand j’avais 5 ans, je croyais que le père Noël c’était le papa de Jésus.

  31. A noël prépare ta bourriche, et si d’huîtres n’as pas, y planqueras ta piche.

  32. A Noël désatreux, on espère Pâques odieux

  33. Toussaint sans tsoin-tsoins, Noël au gratin

  34. Réveillon déprimé, année suivante à chier.

  35. Paradoxe: le père Noël se montre plus généreux dans les pays où l’on ne se chauffe plus au bois.

  36. Cheminée non tubée , père noël épargné

  37. Les lutins vivent en Chine, Santa Claus le nordique aux îles Caïman…
    Les fêtes de fin d’année sont un vrai dépaysement.

  38. Noël sans foie gras, c’est come un blog sans comm.

  39. Après le réveillon, pissez au vent pour vous rincer les dents.

  40. en Mai fais ce qu’il te plait
    à Noël, fais ce qui te déplait

  41. En ce nouvel an, je vous adresse tous mes meilleurs Vieux
    Gardez vous bien de me les rendre

  42. « A Noël,
    Après 40 ans,
    Si t’es pas content,
    tu peux lui pèter les dents »

  43. de « des fêtes » à « défaites »
    il n’y a qu’un pas

    un grand pas pour l’Humanité

  44. « A Noël, les dindes sont les seules à se faire offrir de la crème solaire »
    .

  45. Je crois que cette année on va manger du cadavre exquis!!
    (avec les doigts)

  46. Définition de Noël :
    c’est l’heure de l’hypocrisie sociétale d’un jour
    et des cadeaux déposés par un vieux crouton
    sou le « pas sain », heu… le sapin de Noël…

    ce vieux crouton est obligé de bosser
    au lieu de prendre sa retraite
    parce que les p’tits jeunes ne veulent rien foutre
    et restent à l’école jusqu’à 30 ans minimum
    avant de s’inscrire au chômage et de profiter
    de ses cotisations (à ses dires)

    d’ailleurs ce même petit vieux crouton
    vient de s’inscrire au FN
    et livrera des kalashnikov aux petits enfants cette année
    … en prévision pour une année 2012 explosive

  47. Haa, tu vois Rosamere, ils s’ameliorent …

  48. « J’en ai soupé du Père Noël : j’ai rendez-vous avec sa fille »

  49. « A Noël les zombies attaquent le Père Noël, faut en profiter pour lui piquer ses cadeaux »

  50. Ils avaient prévu de faire rôtir une dinde aux marrons pour le réveillon et d’inviter belle-maman à la dégustation. Malheureusement, le thermostat du four était en panne et la volaille est sortie complètement cramée, toute boursouflée et parfaitement indigeste. Beau-papa a perdu son dentier en essayant de la déchiqueter et c’est le chien des voisins qu’a tout raflé.

  51. Cette année par décret , le réveillon de Noël sera déplacé au 22 décembre à 12 heures pour ceux qui habitent au nord de La Dordogne et au 2 6 décembre 13 h pour tous les autres sauf ceux de l’outre-mer qui l’associeront au 14 juillet . Il faut enfin faire de vraies réformes fon-da-men-tales : ça fait plus de 2000 ans que Noël est à la même date , il faut changer tout ça pour faire d’im-por-tantes économies d’électricité . Mes chers concitoyens, la nuit est faite pour dormir ou batifoler , mais en aucune façon pour se goinfrer !

  52. Rose à mère à Noël
    Angel enemus de nouvel an

  53. Chouette ! un jeu !

     » Oyez, oyez, bande d’impies, l’heure de vous empiffrer va sonner ! « 

  54. Et on peut en mettre plusieurs ! 😎

    Un sapin peut en cacher un autre.

  55. Gavez vous de foie gras, et le vôtre de foie s’en souviendra !

  56. On ri bien ici aussi. Je peux me lancer ?

  57. J’ai plus qu’à trouver…

  58. Le poêle à Noël nous réchauffe,
    Celui de l’été nous échauffe
    Le poêle à noël on l’attise
    Celui de l’été on l’electrolyse

    C’est un peu long ?

  59. Si vous voulez vous faire enguirlander, sautez dans le sapin !

  60. En voilà une bien appétissante, mais si elle ne va pas ds le cadre, tu la jettes sans te gêner surtout !!!!!

    Cette année c’est décidé : fini les boules de Noël made in China, fini les boules de neige made in canon-à-neige ! Cette année je fais de la récup’, du made in France, du hand made, du bricolage : ça sera écolo, écono, bio et original, : ça sera des boules de Noël de déjections de paroies nasales, c’est aussi un détournement astucieux de leur utilité ludique première qui ne sert que de projectiles dangereux avec lesquels jouent les enfants. Donc plus de morts stupides non plus par ce moyen.
    Alors : c’est pas beau un sapin de Noël comme ça ?

    (ok j’ai un peu honte, je sors…)

  61. J’ai pas d’idées là, ici c’est pas trop cool pour le père noël et j’ai pas envie d’en rajouter une couche, vous savez moi ca me fait rêver le père noël, les contes de noël et les belles lumières et les vitrines, Je n’aime pas noël pour son côté commercial, non je l’aime pour son ambiance magique qui rend l’atmosphère autre, je viens du pays des bisounours surement, je trouve ça presque flatteur dans ce monde d’ordures et de corrompus, sincèrement je me félicite d’avoir encore une âme d’enfant, un coeur pur et des idées surement en décalage avec la réalité…. C’est vrai quoi j’avoue que le père noël j’ai envie d’y croire encore, je ne suis pas encore blasée ni corrompue, Il m’est impossible de dire des choses salaces sur lui, ceci dit c’est amusant de lire tous ces délires lol
    !

    • @SLOWNOUS : tu sais, « qui aime bien….. » ce n’est que du millième degré ! Moi aussi je l’aime bien le père Noël et j’y crois en souriant, c’est pareil pour le prince charmant que j’attends toujours, alors tu vois nous sommes au moins 2 décalées de la réalité. C’est bien d’en être conscients, l’attente parait moins longue !

  62. Noel au balcon, Pâques en prison

  63. Proverbes inventés pour la circonstance:

    Neige de décembre annonce doigts qui tremblent.

    Si à Noël on te sèche l’aisselle
    Attends vivement la Ste Martine

    Dinde aux fourneaux, Bernard au bistro

    Quand la neige éclabousse St Nicolas
    C’est que, déjà, on se gèle les noix

    St Sylvestre annonce la fin de l’an précédant celui qui débute le lendemain

    Nouvel an sourit aux génies et aux abrutis

    Quand au réveillon tonnent les gamelles, c’est que tu vas t’en enfiler jusqu’aux oreilles

    Les fêtes sont au cholestérol ce que le télé-achat est à la débilité

    Réveillon teinté d’orgie, sodomie dans la nuit

    Si ton année était pourrie, St Sylvestre quand même la bannit

    Nouvel an de bon alloi a des airs de crise de foie

    Si à Noël tu soupèses ton fibrome, à l’ascension prépare un clone

    Homard et écrevisses des hemorroïdes sont le vice

    Gaspacho de Noël, liquidité des celles

    Si Sylvestre voit ta bourse pleine, c’est que tu es radin ou as de la veine

    Si Sylvestre voit tes bourses pleines, c’est que tu étais bien seul dans l’arène

    Quand sur l’huître s’épanche le citron, le bigorneau alerte se fait du mouron

    Bon…

    C’est tout pour ce matin…

    C’est assez inspirant, finalement, ce thème.

    Surtout pour les psychopathes…

  64. Nouvel an sans enfants, elle t’attend au tournant

    Citrate de bétaïne et bicarbonate de soude sont du fêtard usé la cithare et le oud

    Après avoir trop bu, regarde ton volant. S’il est dans tes mains ce n’est pas le moment.

    Bagouse emballée à la base du sapin assure un emballage dans des draps de satin.

  65. (Bon, je me tire, sinon on va croire que j’ai le temps de me ballader sur les blogs!)

  1. Pingback: Billoyons « Le gnome noir

Laisser un commentaire

