Rien n’est vraiment grave, rien n’est vraiment important

Ce qui compte c’est d’être en vie et de rire encore un peu à ses propres bétises.

 

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 21 novembre 2011, dans Côté sombre, Onzième degré. Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. toi qui est une grande philosophe dis c’est quoi être en Vie selon toi ? et si je pense le contraire de tout ce que tu écris dans cette phrase là, que mes propres betises ne m’amusent pas du tout selon toi c’est grave ? Là c’est très sérieux mes interrogations, ne crois pas que je plaisante, peux tu répondre à mes questions ?

  2. Faut signer où pour adopter cette philosophie ? J’ai encore un os prévu ce mercredi… Je pense pouvoir en rire dans quelques années… enfin pas certaine…J’espère simplement…

  3. Rien n’est jamais très grave, rien n’est jamais sérieux…. Reste les petits rien qui nous donne beaucoup… il a fallu apprendre à vivre au présent … désapprendre le reste et juste attacher de l’importance aux choses que l’on considère …. savoir rire aux éclats, rire de soi comme ces éclats de Vies que nous sommes… puis se restituer un sourire…. le mien … le tien… le leur… *

  4. continue , tu es sur la bonne voie ……

  5. Hé hé, oui, au bout du compte, mille fois oui…
    .

  6. La vie est faite de hauts et de bas, pas question d’uniforme… Se créer de beaux souvenirs…et
    Bah, puisque nous sommes là, autant tenter de se la rendre un peu plus douce…
    Et puis c’est toujours mieux ou pire ailleurs… Mais un mot gentil, un sourire, des échanges, de la simplicité etc… de la solidarité…………de l’utopie…des mots qui me font du bien !
    Pas du tout intellectuelle, juste l’intelligence du cœur, c’est là tout ce que je possède et avec l’âge mes complexes et mes questionnements s’allègent … et un amour pour les livres qui délivrent… 😉
    bonne journée

  7. Oui, rire de ses propres bêtises mais se réjouir de son esprit aussi, tant qu’à faire. Et s’admirer devant la glace en se disant qu’on n’est pas mal finalement. Se mettre en valeur, rechercher les compliments et ne pas hésiter à s’en adresser soi-même en cas de paresse scandaleuse de l’entourage. Voilà qui est bon pour la santé, fait marcher tête haute et donne des roues roses et l’oeil vif.
    il n’y a pas mieux (sauf le jardinage, naturellement 😉 )
    Je te découvre,
    bonne soirée,
    Mo

Laisser un commentaire

