L’horloge

image

Je ne me rappelle pas un moment de vie sans l’avoir vue.
Elle est là depuis toujours.
Avant, elle était chez papé et mamée.
Et encore avant chez le père de papé.
Après elle ira chez mon frère.
Je n’avais jamais fait attention.
Sauf qu’aujourd’hui elle a sonné.
Ha oui, j’avais oublié de préciser … Elle a jamais marché.
Donc quand elle a sonné, toute la tablée a été saisie de surprise.
Maman a fait réparer le mécanisme.
Devant notre stupéfaction, elle a juste dit : «oui, maintenant que papa et moi on est sourdingue ça nous dérange pas qu’elle sonne.»

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 11 novembre 2011, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Coucou Angel
    un véritable belle antiquité qui passe de mains en mains dans la famille
    un superbe patrimoine familial qui vous faut garder très longtemps encore
    une horloge qui fait len avec le souvenir des ans passés…
    j’imagine la surprise que vous avez eu tous à l’entendre sonner ! lol
    et mdrrr la réponse de ta maman
    bisous Angel

  2. des origines franc-comtoises?…Seule la queue du chat balance…

  3. voir vieillir la pendule d’argent
    qui ronronne au salon
    qui dit oui qui dit non….

  4. J’adore ce genre d’histoire, et quelle générosité de formes, cette horloge !

  5. C’est bien qu’elle sonne à nouveau. Elle a dû tant entendre.

  6. … Remember ! sOuviens-tOi, prOdigue ! EstO memOr …

  7. Génial!!! Sonnent les retrouvailles avec la temps jadis!

  8. Il vaut mieux qu’elle ne fonctionne pas, ce genre de bruit peut être crispant à la longue 🙂 🙂

Laisser un commentaire

