De l’évidence de l’amour

L’amour est une évidence. Un jour il est là tout simplement. C’est nous qui ne sommes pas simples en sa présence.

Ha si seulement nous arriviions à nous ouvrir totalement pour l’accepter comme le cadeau que c’est.

Nous devrions nous rappeler de nos premiers amours, quand rien ne nous faisait peur, quand nous nous jetions avec délice dans les émotions sans aucune retenue, sans penser à la douleur qui s’ensuit parfois, souvent.

En grandissant on a la trouille, se laisser aller au sentiment amoureux nous fait nous sentir vulnérables, on se retient, on réfléchit, on se ment un peu, on se protège, on a du recul, on se dit qu’on protège l’autre, on se trouve plein de bonnes raisons de ne pas se lancer, on fait semblant de ne pas reconnaître l’autre. On nie l’évidence.

Alors que c’est si simple.

L’amour évident, sans arrière pensée, sans peur. Quand tu regardes l’autre tu sens tes cellules qui frétillent de joie. Et puis c’est tout. Tu vis ce que tu as à vivre. C’est l’ordre naturel des choses.

 

 

 

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 16 octobre 2011, dans LE MERVEILLEUR, Love Love Love. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. L’amour fusionnel?…Il conduit souvent à la négation de soi,il faut alors faire un choix.L’Autre ou Moi…Il reste mille façons d’aimer.D’ailleurs j’aime le chocolat.

  2. hihi, jamais de la vie la fusion
    le terme de « symbiose » serait plus approprié
    celà dit je ne qualifiais pas …

  3. les mots sont réducteurs !!
    allons, tu me connais un peu, tu penses que la fusion serait une quête pour moi ?? naaaaaaan

    • Je te taquinais …Tu me connais aussi un peu et tu sais que je n’attends rien d’autre que cet amour dont tu parles avec tant de flammes.C’est surtout que je ne veux pas admettre que j’ai la trouille…non les mots ne sont pas si reducteurs,sinon à quoi bon écrire.Bises

  4. C’est beau en films en romans au ciné mais c’est la chose la plus vache qui soit….
    J’y crois plus, c’est pas pour moi, c’est pas une réussite.

  5. Mais si l’amour existe pour tous . Seulement il arrive quand il a décidé et surtout , quand on ne l’attend pas !

  6. Merci pour ce morceau de Piaf

  7. Accepter de lâcher prise en sachant que l’on risque de le regretter.

Laisser un commentaire

