Histoire de handicap

Je veux pas faire un article incorrect ou méchant ou intolérant, ce n’est vraiment pas mon propos.

Juste je me demande comment ça se fait que j’attire systématiquement les handicapés mentaux. Dès qu’ils entrent dans mon périmètre, ils foncent immédiatement sur moi, me collent, veulent me caliner, veulent me faire des bisous, veulent me toucher.

Et c’est comme ça depuis toujours.

Ca stressait mes parents. Petite ils m’appelaient « l’aimant à barjots » (oui je sais, politiquement incorrect). Notamment, le fils du voisin, garçon de mon âge qui était trisomique et qui venait se marturber sous mes fenêtres. Ou un de mes petits-petits cousins autiste qui ne pouvait pas s’empécher de me lécher le bras dès que je m’approchais (sa mère était en émoi d’ailleurs, vu qu’il passait le reste de son temps à manger le midi libre du jour).

J’étais (et je suis toujours) souriante et douce avec ceux qui sont faibles, sans condescendance pour autant.

Tout ça pour dire qu’il y avait un groupe d’adultes handicapés mentaux au camping ce week end, et que ça a été difficile à gérer. Je ne pouvais pas dormir tranquillement ou lire, ou me baigner seule. Y’en avait toujours au moins un à proximité qui réclamait mon attention.

J’ai du lire mon livre à voix haute, écouter des histoires incompréhensibles, écouter l’une chanter, voir l’autre se tripoter le maillot debout au bord de la piscine, subir quelques calins baveux voire tendancieux.

Tout ça bien sur avec les surveillants bien contents de se débarrasser un peu et qui se barraient pour boire un pot ….

J’aimerais bien comprendre ce qui dans mon comportement induit ce genre d’attraction …

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 11 septembre 2011, dans Onzième degré. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. si ça peut te rassurer, je suis un peu dans le même cas que toi; la nièce de ma belle-mère, autiste, est venue sur mes genoux alors que je la voyais pour la première fois, un jeune handicapé mental ne voulait plus me quitter au ski, un papy défaillant s’accrochait à ma main quand j’ai visité une maison de retraite… Peut-être notre côté maternel, très féminin physiquement les inspirent… en tout cas, on leur donne de l’attention, et ils ne demandent que ça…

  2. ca ne s’explique pas … un bon kharma ?

  3. L’ange est près de Dieu, ma fille….

  4. Idem…mais moi j’ai toujours pensé que c’est parcequ’ils sentaient que je bossais en psy… zut…c’est peut être pas que ça alors ?

  5. c’est mignon un aimant à Barjots !
    là, j’me dis que pour voir j’peterais bien un plomb pour voir ! lol
    bises miss

  6. beaucoup de personnes par peur, ignorance, inquiétude ne considèrent même pas les personnes handicapées peut-être (sans doute) est-ce simplement par ce que tu les considère.
    c’est comme les vieux, aujourd’hui « il est de bon ton » de les cacher….
    au moins autrefois il y avait toujours l’idiot du village, la sorcière, ….maintenant « il faut » être jeune, lisse et connecté!! (pfffff…)

  7. Les vrais gens t’aiment, tout simpmement…

  8. Pour travailler et/ou être en contact avec des handicapés mentaux – enfants principalement, mais aussi adultes dans le cadre d’activités sportives ou d’animation je les trouve souvent merveilleux d’humanité – le vide affectif qu’est leur vie généralement fait sans doute qu’ils sont très demandeurs, et leur(s) comportement(s) ne connaî(ssen)t pas les freins moraux (sic) ou simplement … nos complexes très raisonnés – ils sont fusionnels et quand ils aiment ils aiment en somme …

Laisser un commentaire

