A quoi ça sert l’amour ?

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 13 août 2011, dans Just music. Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. tu veux une réponse ou c’est juste comma ça ?

    dans mon cas, je dirai : un partage.

    • je me demande si c’est vraiment une valeur fondamentale humaine, le partage …
      ou alors mes yeux ne regardent pas où il faut

      • Le partage est à mon sens une notion fondamentale du statut d’ « être humain ». Il est remis en cause dans nos sociétés industrielles où la règle du « chacun pour soi », règle extrêmement individualiste, devient LA règle. Chacun pour sa gueule. Le couple lui, devrait rendre au partage ses lettres de noblesses, avant de s’exporter vers la « famille », les amis, puis les voisins, etc… C’est aussi une idée chrétienne et commune à d’autres religions.
        Le partage dans le couple, idée nouvelle ? après l’entraide, la fusion, la communion… Je ne sais pas. C’est seulement, je l’ai annoncé dans ma première réponse, mon idée de « à quoi sert l’amour ».
        Le partage des idées, des tâches, des soucis, des ennuis, du bonheur…

      • je suis tout à fait d’accord avec toi
        c’est juste qu’il faut être deux à « partager » la même idée de l’amour et du partage justement
        quand je vois autour de moi les énergies qui secouent mes contemporains je prends peur
        on est trés trés loin de la grandeur escomptée

  2. C’est juste pour faire des bébés qu’on peut emmener au zoo quand ils atteignent 7 ou 8 ans. Sinon, à part le sexe, je ne vois pas…

  3. D’où cette « quête » : trouver le compagnon ou la compagne avec qui on « partagera » des idées communes. Au delà des rapports sexuels, et du but de « faire des bébés », car s’il n’y a que cela, c’est bien triste.

  4. A quoi ça sert de se poser la question: à quoi ça sert l’amour?

  5. Le plus important dans la vie, c’est de toujours garder son sens de l’amour.

  6. J’ai lu une citation de Jean Veidly qui pourrait être une réponse à ta question .
    La voici :
     » La vie de couple pose parfois tellement de problèmes que certains restent ensemble toute une vie pour les résoudre . » 😉

  7. à quoi cela sert donc ? à espérer mieux surement…!
    bisouilles miss

  8. Filament de Lune

    sans amOur On dépérit…

  9. L’amour – bof bof, trop de concessions … et je parle pas de l’insoluble carnage de la vie de couple.

    Rester soi-même, avec l’autre est-ce possible?

Laisser un commentaire

