Dialogue entre ma mère et ma fille

(j’étais pas loin mais en mode sieste)

– la grande : chut, laisse dormir ta mère, elle est trés fatiguée.

– la petite : je sais mamy, il faut qu’elle récupère de son vieux travail pourri et en plus je suis fatigante en ce moment.

– la grande : haha, et pourquoi tu es fatigante ?

– la petite : je l’ai obligée à faire du tobogan à aqualand alors qu’elle aime pas ça, ma mère elle aime que regarder des cathédrales, des livres et faire du shopping, et moi j’aime pas, et aussi je suis pas trés gentille en ce moment

– la grande : et pourquoi tu n’es pas gentille ?

– la petite : mamy ! je suis une enfant, les enfants c’est pas tout le temps gentil. Je serai de nouveau gentille à la rentrée parce qu’avec son nouveau travail il faudra qu’elle se consacre (concentre ?)

– la grande : et pourquoi tu n’es pas gentille tout le temps ?

– la petite : c’est trop dur voyons !

– la grande : oui remarque tu as raison, moi aussi ça m’arrive de pas l’être …

– la petite : ha ben tu vois !

– la grande : ta maman m’a dit que tu avais encore dormi avec elle cette nuit ?

– la petite : oui, y’avait peut être un orage

– la grande : tu es grande maintenant, tu devrais dormir dans ton lit !

– la petite : hey, maman aussi a peur de l’orage !

– la grande : et puis tu sais ta maman elle aura un autre amoureux et tu pourras plus aller dormir avec elle

– la petite : hihihihi, comment elle va le rencontrer ?

– la grande : j’en sais rien moi, en allant au bal ?

– la petite : je sais pourquoi il dormira avec ma mère, c’est pour faire l’amour, mais bon, ils vont le faire qu’une fois, après il ira dans la chambre d’amis

– la grande : …

– la petite : hyper dégueu

– la grande : mais non ma puce, c’est pas dégueu. Mais c’est pour les grandes personnes.

– la petite : mamy tu as déjà fait l’amour ?

– la grande : hooooooooooo, mais que tu es curieuse, ça ne te regarde pas

(- moi : quatre enfants, au moins quatre fois !!!!)

– la petite : tu crois que ma mère elle l’a fait avec mon père ?

– la grande : écoute tu demanderas à ta mère, ça ne me regarde pas !

– la petite : c’est quand que je vais le faire ?

– la grande (se lève et vient me réveiller) : bon vas-y parce que là ça va comme ça !

– moi : qui veut une glace ???

 

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 10 août 2011, dans La vie passionnante d'Angel, Love Love Love. Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. ah franchement j’adore comment ta fille désarme ta maman, j’adore….. ce sont des petits moments comme ça que j’espère pouvoir partager un jour 🙂

    comme quoi les grands n’ont pas toujours réponse à tout 😉

  2. J’peux en avoir une de glace ???
    Bon…mise à part la chambre d’ami… elle a de la suite dans les idées Miniloute !!!

  3. et vu comme je fréquente les bals, j’ai pas fini de dormir avec ma fille !!

  4. Maman… c’est quoi cette bouteille de lait ? 😉

  5. alors la chute avec le qui veut une glace,
    c’etait royal pour éviter de continuer dans les réponses vaseuses ! lol
    bises miss

  6. c’est quoi le proverbe ? heu… c’est :
    la vérité sort…. douche pour les parents

    ou un truc comme ça…
    😉

  7. ah,je sais pour ma part que ce n’est pas bien de laisser ses enfants dans l’ignorance ! 🙂

  8. moi je peux te proposer 2 boules et un cone à la fraise…….

  9. Savoureux!

    Et si c’est à l’extérieur, le glacier est peut-être bel homme …

Laisser un commentaire

