La suite de l’orchidée (version Le Chat)

mon texte de départ :

https://angelenemus.wordpress.com/2011/07/26/lorchidee/

réponse du chat

Malgré les mails, emmêlés
Attentif à chaque démêlé

Tu seras toujours ma parfaite
Enchâssée dans ma tête
Ne pas se fier
Dire et répéter les faits
Rouvrant ainsi la boite de Pandore
Et espérer jusque ma mort

Peuplant, en attendant mes pensées
Arrêts sur des images encastrées
Refusant la facilité.
Fuyons cette vie étriquée
Attendre, pourtant
Idiolectes, tu les sais et les entends
Toi, toujours toi, encore toi
Et moi, tu connais ma foi.

Elle comprit immédiatement qu’il était revenu. Elle reconnut sa plume, ses effets, sa façon de communiquer avec elle. « L’homme » était à nouveau là. Elle ne l’espérait plus. Celà faisait si longtemps qu’il était parti. Qu’il avait préféré s’éloigner d’elle plutôt que de vivre leur passion destructrice. Depuis elle avait quasiment cessé de vivre, végétant, s’investissant dans son travail, faisant n’importe quoi qui l’éloigne de toute pensée pour lui. De toute pensée pour la parenthèse de vie qu’elle avait eue avec lui, de cette passion destructrice et inassouvie, de cette envie de sa peau qu’elle avait encore et qui l’empéchait de laisser approcher un autre homme.

Il était là, pas loin. Cette idée lui donna un vertige délicieux.

Peu importe ce qui arriverait maintenant, il était revenu, il était là.

Son tendre parfait était revenu.Plus rien ne comptait.

Elle rentra chez elle. Peu importe le travail. Il est revenu.

Elle défit son chignon sévère. Dégraffa les boutons de son chemisier.

Et l’attendit.

Il est revenu, plus rien ne compte.

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 27 juillet 2011, dans Love Love Love. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bravo. Tu es la deuxième blogueuse à m’épater. Et dire que j’ai douté.

    On a (j’ai) envie de lire la suite…

Laisser un commentaire

