QUAND JE SERAI VIEILLE

Quand je serai vieille, je veux qu’on m’appelle par mon nom ou mon prénom, selon mes fantaisies.

Je veux qu’on prenne le temps d’être un peu avec moi, parfois même dans un silence confortable.

Qu’on me touche et qu’on me prenne la main, seulement si ça me convient.

Que toutes les attitudes envers moi me rappellent que je suis encore une vraie personne, même si je fonctionne au ralenti, même si j’ai quelques faux plis !

Si la situation devient trop difficile, peut-être ferai-je un peu la confuse pour savoir ce que vous pensez réellement de moi, peut-être aussi serai-je réellement confuse … j’aurai alors besoin de plus de tendresse et de chaleur, mais pas me sentir dans une pouponnière.

Si je n’entends plus, qu’on m’écrive des messages, qu’on me laisse à proximité des tonnes de papier.

Si je ne vois plus, qu’on me donne l’occasion d’entendre de beaux textes, de la belle musique – surtout parlez-moi en m’approchant, nommez-vous pour que je sache qui rôde dans ma chambre.

Si je ne parle plus, regardons-nous dans les yeux, lentement, et le temps qu’il faut – j’aurai l’impression que quelqu’un tente de me comprendre. Comprenez que je crie de détresse et d’impuissance, le silence est si indécent, si angoissant.

Si je n’ai plus la force de tenir un livre, aidez-moi à trouver un autre moyen de me nourrir l’esprit.

 …

                                                                                                 D’après un texte de Denise Rousseau

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 10 juillet 2011, dans Love Love Love. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. petit texte trouvé chez Jean-Pierre,
    bouleversant pour moi

  2. il faudrait traiter les autres comme nous souhaitons être traités

  3. Ce que je n’arrive plus à faire avec Elle… et pourtant !

  4. Juste un brin d’humanité….. à moto 😆

  5. Un instant, j’ai été pris d’une grande frayeur. J’ai cur que ce texte était signé Demis Roussos. Mais après avoir nettoyé mes lunettes de jeune vieux, j’ai contasté qu’il n’en était rien. Ouf !!!

Laisser un commentaire

