C’est quoi être une « grande soeur » ???

je suis une grande soeur déplorable, mes deux petites soeurs sont malades et je ne les appelle pas pour m’inquiéter de leur sort, mon frangin, et bien j’espère qu’il est heureux parce que je l’appelle jamais pour prendre de ses nouvelles. J’aimerais bien qu’on me dise ce que c’est d’être une grande soeur ??? il faut faire quoi ?? non parce que là, « alarme » je me sens totalement lamentable !!

À propos de angelenemus

Artisan du MERVEILLEUR (à la recherche du MERVEILLEUX, en qualité de VEILLEUR, pour vivre le MEILLEUR)

Publié le 10 mai 2011, dans CHRONIQUES DE L'ORDINAIRE. Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Je suis un petit frère et je sais ce qu’ il en est d’ être sans nouvelles de son grand-frère…

  2. Ben moi, suis une p’tite soeur…et je crois que c’est le même mode d’emploi passé un certain âge… tu fais ce que te dicte ton envie… Ya pas de règle 😉

  3. Tiens je vais appeler ma soeur… la petite 😳

  4. moi j’suis le petit dernier, le p’tit frère de mes 3 grands freres…donc j’sais pas ce que c’est d’être grand frere !!! bisous

    Dans la généralité…:
    « On attend tous que ce soit
    l’autre qui fasse le pas
    et puis on attend, on attend
    et personne, rien ne se fait
    et le large se fait plus grand
    et on se perd de vue bien
    malheureusement à cause
    de la bétise, du manque de temps
    alors que cela suffirait juste de
    décrocher le téléphone et de dire:
    « Allo, mon frère, mes soeurs,
    comment allez-vous depuis tout
    ce long moment sans nouvelles de vous ? » »

  5. Je suis l’aîné de trois…J’appelle.Même si je râle intérieurement,genre( ouais ,c’est toujours moi!).Mais c’est vrai,il peut se passer un certain laps de temps,avant une réaction.Heureusement il y a toujours certains rendez-vous pluriannuels,absolument incontournables.

  6. Moi je suis enfant unique. Personne ne m’appelle sauf ma maman et je n’ai personne à appeler. C’est triste aussi tu sais.
    😛

  7. je suis la « mamma bis » depuis toute petite, ils ont l’habitude que je m’occupe d’eux
    par contre c’est à sens unique hélas,
    et là je dois reconnaître que je m’occupe de moi prioritairement, et comme je suis bète je culpabilise de leur accorder moins d’attention !

  8. Sayuri Fleur d'Orient

    Moi je suis la petite dernière n’est qu’un seul frère ainé, et prends des nouvelles de temps à autre de lui, de sa femme et ses enfants, voilà une petite attention qui ne coute rien.
    Même si ce n’est pas très régulier je les voient quand même de temps à autre du fait qu’ils habitent près de chez moi…..
    En fait je pense qu’il n’y a pas de règles, Paul & Andrew l’on très bien dit, mais l’essentiel est de ne jamais couper le fil. Moi je me suis fixé quelque objectifs les amis les plus loin on essaie de les appeler une fois par trimestre ou envoyer des nouvelles par mail. Et pour les autres et bien je fais selon mon humeur, j’essaie toujours de continuer le lien.

    Angel fait selon ton coeur et de la manière dont tu le ressent l’essentiel est qu’ils sachent que tu pense à eux. Et tu peux toujours leur glisser le fait que eux aussi peuvent t’appeler ou t’envoyer un mail, c’est une relation qui fonctionne dans les deux sens 😀

    Gros bisous

  9. Achète-toi un téléphone d’abord, ça sera plus simple.

Laisser un commentaire

